Les choses commencent sérieusement à se gâter pour la scène compétitive Overwatch — et ses fans.
Le tableau s'était déjà bien assombri après l'annonce des départs de l'intégralité des joueurs de Paris Eternal et les inquiétudes des analystes et casters concernant le futur de l'équipe qui ont suivis.
Histoire d'anéantir les derniers espoirs de voir tous nos talents français poursuivre l'aventure Overwatch League, Benjamin "BenBest" Dieulafait et Nicolas "NiCOgdh" Moret viennent d'annoncer qu'ils renonçaient officiellement à participer à la prochaine saison de la ligue, qui débutera au printemps prochain.
Comme l'indique BenBest dans son tweet, les choses paraissent incompréhensibles étant donné leurs performances tout au long de la saison, conduisant Paris Eternal à la 4ème place du classement lors de la saison régulière — un très bon résultat en somme.
NiCO annonce quant à lui qu'il sera possiblement présent lors de la prochaine saison des Contenders aux côtés de Kruise — son ancien teammate chez Paris. Il remercie également ses anciennes équipes pour l'expérience qu'il a pu vivre à leurs côtés, tout en déplorant les intentions malveillantes de certaines personnes à son égard au sein de la scène compétitive.
Les départs de ces deux excellents joueurs laissent place à un sentiment d'incompréhension alors qu'on sait maintenant que la saison 4 de l'OWL est prévue pour le printemps 2021.
Pour rappel, Paris Eternal se retrouve sans joueur ni staff. La structure n'est donc, pour le moment, pas en mesure de présenter un roster complet (sept joueurs) d'ici quelques mois afin de valider sa participation à la prochaine saison.
Il faudra donc voir comment les choses vont évoluer dans les prochaines semaines. Terence "SoOn" Tarlier devra-t-il, lui aussi, raccrocher sa casquette de DPS alors qu'il est toujours à la recherche d'une équipe ?