Si vous en aviez assez des étendues herbeuses, des forêts et des buissons, la cinquième saison de Fortnite devrait vous intéresser. En lieu et place du centre de l'île, est apparu un immense désert post-apocalyptique, conséquemment au combat contre Galactus. Et celui-ci n'est d'ailleurs pas qu'un décors aride : il ouvre la voie à de nombreux changements de gameplay.
Il est en effet possible de se laisser aspirer dans les sables mouvants de couleur blanche, en restant immobile quelques secondes, sur le désert. On croyait au début qu'il s'agissait d'un danger supplémentaire qui guettait notre avatar, mais non ! Les sables mouvants vous permettent tout simplement de vous dissimuler aux yeux des ennemis.
Une fois enfoui, vous n'apparaissez plus que comme un petit monticule de couleur sable, très dur à repérer.
La cerise sur le gâteau ? Vous pouvez vous déplacer sous cette forme, et cela vous fera même aller plus vite que la course standard ! Idéale pour passer sous les radars des snipers, cette nouvelle fonctionnalité offre donc de nouvelles possibilités de rotation, sur une partie qui se déroule en plein désert.
Quelques remarques toutefois :
- Vous pouvez subir des dégâts de tirs même en étant enfoui
- Vous ne pouvez pas construire en étant enfoui
- Vous ne pouvez pas utiliser d'armes en étant enfoui
- Si vous passez sur n'importe quelle surface autre que du sable, vous sortirez de votre enfouissement.
- Le saut hors du sable est sensiblement la même animation que le saut hors d'une poubelle ou d'une botte de foin.