Depuis quelques temps, la situation est difficile pour les joueurs League of Legends amoureux du rôle d'ADC. À quelques petites exceptions prês, Riot Games a totalement délaissé le poste depuis des mois. C'est pourquoi, les joueurs avaient de grands espoirs pour le rôle avec l'arrivée de la présaison mais surtout des nouveaux objets qui, ils l'espéraient, allaient enfin redonner un coup de boost aux ADC. Et bien malheureusement, la réponse est plutôt dans la négative.
Les nouveaux objets ne semblent pas avoir apporté beaucoup de solutions aux AD Carry. On peut penser au Tueur de Krakens, présenté comme un anti-tank, dont la puissance a été nerf sur le PBE et qui maintenant n'est pas aussi efficace qu'espéré. Et ça, les joueurs l'ont vite compris et un florilège de vidéos de gameplay plus wtf les unes que les autres ont commencé a fleurir sur la toile, et notamment sur Reddit.
Dans cette première vidéo, on peut voir Ashe, avec un build déjà bien conséquent comprenant le Tueur de Krakens. Après plus de 20 attaques contre le Amumu et des dodges a répétition, le joueur ne parvient pas tuer la momie mélancolique et à la première erreur de positionnement, c'est le retour direct à la base. Le passif du champion combiné à un build full tank le rend tout simplement intombable. En somme, même si vous êtes un ADC full stuff, vous ne pouvez quasiment rien faire. Sauf si vous kitez pendant des siècles en évitant tous les CC et qu'aucun de ses alliés ne vient lui prêter main forte.
Mais il y a pire, comme montré dans la vidéo ci-dessous (attention, c'est TRES rapide).
Si pour les ADC les objets mythiques ne semblent pas très OP, ce n'est pas le cas pour d'autres catégories de champions. La Katarina, pourtant presque sans vie, depop le Twitch en une milliseconde. Précisons tout de même qu'elle était feed mais qu'elle puisse juste one-shoot un ADC — full life qui plus est — aussi facilement semble totalement déraisonnable.
Les ADC ne semblent pas avoir de beaux jours devant eux, que ce soit face à des tanks intuables ou encore des assassins qui peuvent juste les rayer de la carte d'un simple clic. Gardons à l'esprit que les changements de la présaison sont tout récents sur les serveurs live et que Riot Games procédera sans aucun doute à quelques ajustements et, on l'espère, arrivera à rendre un peu de lumière mais surtout de panache au poste d'ADC.