Photo : Riot Games
Alors que de nombreux talents européens partiront cette année encore en Amérique du Nord, le vieux continent pourrait bien retrouver une de ses pépites. Yasin "Nisqy" Dinçe serait en effet en bonne voix pour rentrer en Europe. Si l'on croit Esportmaníacos, le Belge signerait chez Fnatic pour la saison prochaine. Le titulaire actuel, Tim "Nemesis" Lipovšek devrait en conséquence s'en aller. Ce dernier a vécu une fin d'année compliqué et a cristallisé pas mal de critique lors des derniers Worlds de League of Legends.
Nisqy a déjà porté les couleurs de Fnatic pendant deux segments. Mais il jouait alorts pour l'équipe académique et, à l'époque, il n'était pas encore connu à l'international. Malgré plusieurs succès en LANs françaises, son talent n'avait pas totalement éclos. Depuis, de l'eau a coulé sous les ponts et Nisqy a bien grandi. Il a joué en au plus haut niveau en Europe mais aussi en Amérique du Nord, il a participé aux Worlds (avec Cloud 9) et il a également remporté un titre régional. Malgré cette belle progression, il devrait être pousser vers la sortie lors de ce mercato... Il ne tient pas encore la comparaison avec un certain Luka "Perkz" Perković qui serait prochainement recruté par C9.
Fnatic serait cependant une belle porte de sortie pour le joueur belge. Constamment dans le top européen, cette structure historique s'illustre aussi régulièrement aux Championnats du monde. Difficile de savoir qui de Cloud9 ou de Fnatic propose le meilleur projet, mais ce transfert n'est en aucun cas un retour en arrière. Nisqy bénéficiera en plus du soutien des fans, heureux de rapatrier une pépite européenne.