Photo : LoL Esports
Transfert de Perkz : épisode 7, saison 3. Il y du nouveau pour le joueur croate de G2 Esports, mais ces nouvelles ne devraient pas faire plaisir aux fans européens... Selon Jacob Wolf, un accord de principe aurait été trouvé entre G2 Esports et C9 pour le transfert de Luka "Perkz" Perković. Il n'y a pas encore de signature et il faudra attendre l'ouverture du mercato pour officialiser tout ça. Mais la tendance se confirme et plus le temps passe, plus la star européenne de League of Legends s'éloigne du LEC pour rejoindre les LCS. Les équipes seraient d'accord concernant le prix du buyout et le joueur aurait exprimé sa volonté de rejoindre Cloud9... On ne voit donc pas très bien ce qui pourrait faire capoter l'affaire, qui semble satisfaire toutes les parties concernées, si ce n'est les fans européens.
Tout le monde serait content, ou presque
Si c'est la soupe à la grimace en Europe, l'Amérique du Nord peut être tout sourire si le transfert se concrétise. Les LCS récupèrent un des joueurs les plus talentueux du LEC. Perkz a remporté de nombreux titres régionaux, a participé — en allant loin — à plusieurs Worlds et a même gagné un MSI. On pourrait même dire avec une pointe de sel que son palmarès international et plus beau que celui de l'Amérique du Nord dans son ensemble. G2 pour sa part ne devrait pas sortir trop malheureux de l'opération. La structure perd son talent maison, mais elle devrait récupérer dans l'affaire un paquet de cash pour se consoler.
Enfin, si on s'intéresse au cas personnel de Perkz, ce dernier devrait retrouver une place de titulaire en midlane. Il a exprimé son envie de revenir à son poste d'origine, mais il était barré chez G2 par Rasmus "Caps" Borregaard Winther. En rejoignant les LCS, il diminue sûrement ses chances de remporter des titres internationaux — en revanche, il jouera à son poste et a de grandes chances de continuer à garnir son armoire à trophées de titres régionaux. Au final dans l'histoire, le seul qui se retrouve dans une position compliquée c'est le begle Yasin "Nisqy" Dinçer. Le sort de l'actuel midlaner de C9 reste inconnu à ce jour.