Photo : Riot Games
YamatoCannon est sûrement l'un des coachs les plus appréciés en Europe par les fans. Régulièrement invité sur les plateaux d'analyse, il y donne son avis tout en partageant ses connaissances avec verve et conviction. Mais YamatoCannon n'est pas seulement un beau parleur. C'est un coach reconnu à l'international qui a déjà disputé les Worlds de League of Legends (2016 et 2018). Il serait en passe de rejoindre Fnatic pour la saison prochaine si l'on croit Jacob Wolf. Cette possible collaboration fait déjà saliver et promet un cocktail explosif.
Cette année, l'Europe a déjà perdu plusieurs coachs, partis offrir leur service à d'autres régions. Mais elle devrait aussi retrouver certaines vieilles connaissances qui rentrent au bercail. On ne présente plus YamatoCannon qui a coaché de nombreuses équipes européennes (Roccat, Splyce et Vitality) avec pas mal de succès à la clef. Après une expérience éclair mais enrichissante en LCK avec SANDBOX Gaming, il reviendrait officier en LEC.
Il ne rejoindrait pas n'importe quelle équipe, puisqu'il signerait chez Fnatic, une des structures historiques de la ligue qui a remporté le titre de champion à de multiples reprises. Si YamatoCannon a déjà obtenu de bons résultats, son palmarès en tant que coach reste vierge et il n'a jamais eu l'occasion de coacher une top team. En 2020, Fnatic a vécu une année satisfaisante mais frustrante. L'équipe a fini vice-champion d'Europe au spring et au summer avant de se faire éliminer en quart de finale des Worlds. Il manque un petit élément pour faire mieux et rattraper son rival G2 Esports... Et si cet élément manquant était un nouveau coach ? Concernant le sort de Alfonso "Mithy" Aguirre Rodríguez, son futur n'est pas encore connu.