De toute évidence, nous n'héritons pas tous du même patrimoine génétique et certains d'entre nous possèdent un talent inné lorsqu'il s'agit de grimper les ladders, que ce soient ceux de Trackmania ou ceux de League of Legends.
Effectivement, les deux n'ont absolument rien en commun sinon le fait qu'ils possèdent tous les deux une scène compétitive. A gauche, on a un jeu de course, et à droite un MOBA ; sur TM, on joue à la manette ou aux flèches, sur LoL on joue au clavier et à la souris. Entre ces deux grands noms du monde de l'esport, il n'existait finalement aucun lien apparent, aucune connexion véritable.
C'est chose ancienne désormais, puisque Lucas "Badlulu" Piochaud, célèbre joueur de TM habitué du top Worlds, vient tout juste d'atteindre le rang Challenger sur LoL — et ce moins de 24h avant la fin de la Saison 10.
Badlulu a accompli ce petit exploit en toplane, jouant principalement Fiora, Camille et Irelia — trois des duellistes les plus redoutabbles de League. Nombreux sont les membres de la sphère esport française qui ont manifesté leur surprise à cette nouvelle, complimentant le petit prodige pour sa nouvelle conquête. Après avoir grindé les circuits de TM pendant des années, Badlulu démontre que son talent pour les jeux vidéo compétitifs est loin de s'arrêter à être un pilote.
Et sa passion pour la Faille l'a visiblement emporté sur son amour pour TrackMania, puisque Badlulu affiche "GM/Challenger Toplaner | Former TrackMania Player" dans sa bio Twitter.
Alors, bientôt en LFL ?