Disponible dès demain sur de nombreux supports, Assassin's Creed Valhalla dispose de phases hors Animus, ancrées dans le "présent" de la ligue des assassins. De ce côté du miroir, les joueurs peuvent explorer un petit coin de forêt et interagir avec divers équipements de leur base de fortune. A l'intérieur de cette dernière, un ordinateur est consultable, avec des messages réguliers provenant de l'entourage de l'héroïne.
AC Valhalla : Référence au COVID-19
Dès les premiers mails, une référence à la crise sanitaire qui frappe actuellement le monde est glissée, comme un rappel que tout ce que nous vivons en ce moment sera, à terme, inscrit dans les livres d'histoire : si le scénario veut s'ancrer dans le réel, difficile de passer à côté de cet événement majeur. De mémoire de joueur, ce petit mail est surement la première évocation de la crise du COVID-19 et de la nécessité de se confiner dans un AAA. Ci-dessous, vous pouvez retrouver l'intégralité du mail in-game :
Profitons de cette brève pour rappeler que notre portail dédié au dernier épisode de la série Assassin's Creed s'étoffera au cours des prochains jours, voire des prochaines semaines, afin de vous livrer de nombreux guides détaillés sur cet immense open-world. En attendant, vous pouvez déjà consulter notre avis sur la saga viking d'Ubisoft dans le test et vous faire une première idée de ce qui vous attend demain grâce à notre récapitulatif de toutes les infos essentielles avant le fameux day one.