Prêts à passer une Folle journée à Sombrelune dans la nouvelle extension sur Hearthstone ? Les Dieux Très Anciens sont de retour pour faire la fête, et corrompre de nouveaux serviteurs avec le nouveau mot-clef ! Vous pourrez d'ailleurs faire un coucou au nouveau héros Démoniste N'Zoth. Il fait tourner la grande roue pour son ami Yogg-Saron pendant que C'Thun fait une partie du nouveau mode de jeu : Hearthstone Duels. De son côté, Y'Shaarj s'est occupé de la gestion de la foire avec Silas Sombrelune, et a préparé un tout nouveau système de récompenses qui sortira bientôt. Ne sont-ils pas merveilleux ?
Millenium a l'honneur et le plaisir de vous présenter, pour cette troisième et dernière extension de l'Année du Phénix, une toute nouvelle carte ! Il s'agit du serviteur épique Chasseur de Démons : Echasseur. Nous remercions chaleureusement Blizzard pour sa confiance renouvelée, et il est temps de passer à la carte en elle-même :
"La Foire de Sombrelune abrite toutes sortes d'artistes et de personnages colorés, il suffit de regarder l'Echasseur. L'équilibre sur échasses est difficile, mais si vous pouvez rester là-haut, la hauteur peut conduire à des attaques puissantes." en disent les développeurs, entre références au gameplay et au lore.
Avec cette carte, le Chasseur de Démons gagne une nouvelle manière de piocher en Cri de guerre. Mais ce n'est pas tout ! En effet, si vous jouez la carte piochée durant ce tour, il donnera +4 ATQ à votre héros pendant ce même tour. On peut comparer l'Echasseur à une Lapidaire d’éclats d’âmes, dont l'effet est conditionné à l'utilisation d'une carte supplémentaire.
Plusieurs problèmes se présentent. Premièrement : ses statistiques ne sont pas extraordinaires. C'est une 4 / 1, ce qui la rend très facile à gérer, que ce soit avec le moindre serviteur adverse, ou avec n'importe quel sort de gestion. Un Mage la gèrera sans s'embêter avec son pouvoir héroïque par exemple.
Ensuite, l'autre problème vient de son second effet. Si vous voulez gagner vos +4 ATQ, il vous faudra impérativement attendre au moins le tour 4 pour la jouer, et encore, vous devrez piocher une carte coûtant uniquement (1), sauf si vous avez la Pièce. Dans ce cas, il vous faudra alors potentiellement la dépenser pour une carte que vous n'auriez pas forcément voulu jouer. Dans l'idéal, vous voudrez donc la jouer en fin de partie, afin de gagner les 4 points de dégâts nécessaires à votre victoire.
Le combo ultime
Imaginons un instant. Nous sommes T 10, et votre adversaire vous a infligé quelques dégâts. Vous avez équipé vos Lames de guerre des Aldrachi au tour précédent, et vous cherchez LA carte qui vous permettra de vous sauver ou de tuer votre adversaire. Vous piochez alors votre Echasseur. Bingo !
- Vous la posez (7 mana restant)
- Vous piochez Ia nouvelle légendaire Il’gynoth, que vous jouez (3 manas restant)
- Vous avez (miraculeusement) deux Entailles jumelles, que vous lancez avec les Seconde entaille grâce à la Pièce que vous aviez gardé
Au total, vous pouvez donc faire : 2 (arme) + 4 (Echasseur) + 2 X 4 (Entailles), le tout multiplié par 2, étant donné que la nouvelle légendaire inflige des dégâts au héros adverse plutôt que de soigner. Ce qui fait un beau total de : 28 dégâts !
La pioche en Chasseur de Démons
Avec la puissance du deck Fragment d'âmes, la majorité de la pioche a été amenée par Panthara dévore-mana, Frappe du chaos et l'indétrônable Crâne de Gul'Dan. On compte aussi plusieurs autres possibilités liées notamment à la mécanique Marginal, moins utilisées ces derniers temps. Pour se faire une place, l'Echasseur aura fort à faire, mais il pourrait bien être inclus dans les decks afin de proposer une solution assez puissante pour finir votre adversaire en fin de partie.