Certains sont peut-être trop jeunes pour avoir connu les engins originaux, mais les jetpacks sont apparus quasiment aux débuts de Fortnite ! A l'occasion de l'implémentation de la mise à jour 14.50, Epic Games réintroduit cet objet de mobilité, sous une variante made in Stark Industries ! Les Jetpacks d'Iron Man, de qualité épique, peuvent se trouver un peu partout sur la carte, via les moyens de loot classiques.
Fonctionnement du jetpack
- S'active en sautant alors que le personnage est déjà en l'air.
- Offre un boost vers le haut permettant au personnage de voler pendant un court instant.
- Le joueur ne peut pas passer en mode "visée" pendant qu'il vole.
- Il ne peut rester en l'air que pendant une faible période de temps.
- Le joueur doit rester au sol quelques secondes pour le recharger et pouvoir voler de nouveau.
- Lorsque le jetpack a été entièrement utilisé, il disparaît.
Plus qu'un item de mobilité, le Jetpack sera surtout un instrument utile pour descendre sans risque de grands édifices et sans subir de dégâts de chute. On notera qu'il occupe tout de même une place dans l'inventaire, alors ce ne sera peut-être pas le meilleur choix si vous souhaitez véritablement gagner la partie.
Cet ajout "fun" au stock d'objets trouvables sur le jeu est toujours bon à prendre, alors que la saison 4 commence lentement à s'essouffler. Certains leaks et rumeurs font état d'un Bazooka à Slurp, au fonctionnement proche de celui d'un Bazooka à bandages, qui apparaîtrait d'ici quelques semaines sur les serveurs live.