Un peu plus de deux semaines après son lancement, Ghost of Tsushima Legends a droit à une mise à jour de contenu avec le très attendu raid d'Iyo en 3 parties. Destiné aux fantômes les mieux équipés (Ki de 105 au minimum), il exige en pratique 4 joueurs pour pouvoir être terminé, en raison de ses mécanismes de gameplay, comme le fait de devoir répartir 4 malédictions à raison d'une par joueur maximum par fantôme pour progresser. L'absence de matchmaking a fait grincer des dents lors de son annonce, mais ce n'est pas tout à fait sans raison, puisque de nombreuses épreuves du genre demandent de bien se répartir les rôles et de se synchroniser pour avoir une chance de progresser. Néanmoins, comme le jeu dispose d'un chat vocal, il est dommage de forcer les nombreux joueurs qui ne disposent pas de 3 amis ayant investi des dizaines d'heures dans Legends à passer par un logiciel ou un site tiers afin de trouver des gens avec qui jouer.
Le raid est vraiment excellent, comptez environ 1h à 1h30 pour chaque partie, la difficulté est au rendez-vous, mais elle est bien inférieure à celle du mode Survie difficulté cauchemar par exemple. Le raid mise davantage sur des ennemis originaux et des énigmes intégrées aux combats, le nombre de vies n'est pas limité, mais il faudra déjouer chaque épreuve. Toutes les classes ont leur rôle à jouer, et même si ce n'est pas obligatoire, y aller avec au moins un ou deux ronins vous facilitera les choses.
C'est fort intéressant et satisfaisant, et l'ambiance aussi est oppressante mais fantastique. Il est cependant assez regrettable que les objets obtenus en récompense s'avèrent vraiment décevants (un objet épique+ de niveau 110), et que les cosmétiques ne valent pas ceux des modes cauchemars conventionnels.
Cela reste néanmoins quelque chose que nous vous invitons chaudement à découvrir par vous-même, cela mérite le détour pour le simple plaisir du jeu.