Photo : Riot Games
Cette année, Erberk "Gilius" Demir n'a pas tout perdu. Il n'a certes pas réussi à retrouver le chemin des Worlds de League of Legends, mais il a quand même réussi une performance remarquée en LEC avec Schalke 04. Malgré un début d'année catastrophique, l'équipe a en effet pu compter sur son fantasque jungler pour réussir une remontée fantastique et finir tout proche d'accrocher le wagon pour le mondial. Séduits par cette note positive, les dirigeants ont donc offert un an de contrat de plus à l'allemand. Un an c'est peu, mais c'est déjà bien pour ce joueur qui a déjà atteint la barre des 20 équipes en 6 ans.
Une bonne nouvelle pour Schalke 04 et Gilius ?
Chez Schalke 04, l'heure est à la stabilité. Après avoir prolongé son midlaner Felix "Abbedagge" Braun et son head coach Dylan Falco, l'équipe a déjà son noyau dur pour 2021. Si l'équipe a progressé collectivement au cours de la saison écoulée, ce sont surtout eux qui ont brillé individuellement. Pour le reste de l'équipe, le doute subsiste. Les autres joueurs sont en fin de contrat et on ne sait pas s'ils seront eux aussi prolongés.
Gilius a révélé suite à l'officialisation de sa prolongation que c'était une décision évidente et qu'il était heureux de continuer l'aventure avec Abbedagge et Dylan Falco. On peut également supposer qu'il n'a pas trouvé mieux ailleurs. Il avait été autorisé à négocier avec d'autres équipes mais il semblerait que rien de constructif n'en soit sorti. Il faut rappeler que si sur la faille God-Gilius est respecté, il a également la réputation d'être un joueur difficile à gérer.