Felix "Abbedagge" Braun n'était pas loin de participer au Mondial 2020 de League of Legends, mais le miracle run de Schalke 04 a échoué au dernier moment. Malgré cet échec, le midlaner allemand a vécu une saison globalement satisfaisante. Alors qu'elle avait très mal démarré, il a montré de réels progrès au cours de l'année et a su faire vibrer les spectateurs. Pour ces raisons, les dirigeants ont décidé de lui offrir une prolongation de contrat pour 2021. Une bonne nouvelle pour le joueur mais également pour l'équipe.
Une année 2020 un peu folle
Schalke 04 a connu une année 2020 particulièrement mouvementée. Hors du coup pendant le spring split terminé à la 8e place, le summer s'annonçait encore plus compliqué. Avec 7 défaites en 7 matchs, l'équipe allemande était la risée du LEC. Personne ne les voyait accrocher une place aux playoffs et encore moins se battre pour jouer les Championnats du monde. Pourtant, l'équipe s'est relevée progressivement. Elle a bénéficié du "Gilius power spike" en réintégrant le jungler au passé controversé à l'équipe première. Revanchard et déchaîné, il a galvanisé l'équipe qui est devenue presque injouable à la fin de l'été. Très actif sur les réseaux sociaux c'est le jungler qui a attiré la majorité de l'attention, mais Abbedagge n'était pas en reste et tenait la dragée haute aux meilleurs midlaners européens. Leur chevauchée fantastique s'est cependant arrêtée aux portes des Worlds, avec une cinquième place.
Quel visage pour 2021 ?
En considérant que l'accord de Riot Games sur la prolongation d'Abbedagge soit une formalité, 3 titulaires de l'équipe arrivent en fin de contrat : Andrei "Odoamne" Pascu, Matúš "Neon" Jakubčík et Han "Dreams" Min-kook. Leur avenir n'est actuellement pas encore connu mais la structure pourrait décider d'incorporer de nouveaux éléments. Malgré la hype qui a entouré la fin de saison de l'équipe, Schalke 04 a cruellement manqué de consistance durant l'année et du sang neuf ne ferait peut-être pas de mal.