Cela fait deux ans que Alexey "Alex Ich" Ichetovkin a pris sa retraite, et presque six ans qu'il n'a pas vraiment connu la gloire. Et si on n'avait plus vraiment de nouvelles depuis plusieurs années, l'ancien midlaner de Moscow5 a récemment fait parler de lui, puisqu'il vient de rejoindre Riot Games en tant qu'Ingénieur Logiciel, i.e programmeur.
La nouvelle peut paraître anecdotique, mais il semble difficile d'oublier les grands champions — et complètement impossible de faire abstraction de ceux qui ont révolutionné la manière dont on joue à League of Legends. Lors des premières années, le metagame se tournait vers le late game, et la plupart des joueurs cherchaient à freeze la lane en permanence pour pouvoir farmer un maximum. On pouvait alors assister à des parties sans véritables affrontements pendant près de 20-25 minutes.
Mais les Moscow5 avaient une autre stratégie et, presque malgré eux, ils ont inventé le concept de priorité de lanes. En l'occurrence, la formation russe avait bien compris que le fait de push les minions leur permettait d'ouvrir la map, et d'assurer un contrôle sur les différents objectifs. Et bien qu'à l'époque cette vision de jeu ait été pionnière, force est de constater qu'elle fait désormais partie des basiques du jeu.
Cela dit, c'était une autre époque, c'était un autre League — la preuve en vidéo.
Alex Ich ne s'est pas officiellement exprimé au sujet de l'équipe qu'il rejoint, ni des missions qu'il remplira pour Riot Games — de notre côté, comme Chap, on espère franchement qu'il sera le sauveur envoyé pour enfin réparer le client...