Lors des différentes conférences de présentation des nouvelles consoles et des jeux exclusifs à celle-ci montraient déjà une sacrée lutte entre Sony et Microsoft. Les deux constructeurs tentent de prendre l'avantage partout où ils le peuvent, par exemple Sony, a de grosses exclusivités sur Call of Duty et sa Ligue esport, mais aussi avec des jeux AAA tels que Demon's Souls et Marvel's Spider-Man: Miles Morales.
Microsoft tente de faire la même chose avec son GamePass et des offres plus qu'alléchantes pour la communauté, ainsi que le rachat récent de Bethesda. Cependant, Sony ne compte pas rester les bras croiser en regardant faire son adversaire. Sans langue de bois, Jim Ryan annonce que des potentiels rachats sont en train de se profiler.
Des gros achats sont donc prévus pour et il ne serait pas impossible de voir d'autres similaires à Rachtet & Clank A Rift apart débarquer dans les exclusivités PS5 à l'avenir. Dans certains jeux, notamment Call of Duty — encore ce FPS ? — on peut très nettement remarquer des exclusivités, notamment sur des phases de bêta, des récompenses en jeu et auparavant la ligue compétitive qui était exclusivement jouée sur console Playstation.
Si Sony a pu débourser près de 230 millions pour un studio, il est indéniable qu'ils seront capables de faire pareil, surtout avec la rentrée d'argent prévu avec la vente de la nouvelle console. À l'instar de Game Pass, en plus des AAA, Sony va peut être tenter de rallier aussi des studios indépendants avec des titres au fort potentiel en préparation.
Jim Ryan n'a pas révélé plus d'informations sur le sujet, donc le mystère plane autour de ce futur rachat, nous en connaîtrons davantage dans les prochains mois.