Introduits sur PS3, les Trophées sont devenus un moyen de célébrer une action réussie dans un jeu pour certains, et un véritable mode de vie pour les collectionneurs et les complétionnistes assoiffés du fameux Platine. Le blog Playstation explique en détails les révisions apportées à la chose.
Le premier point est la refonte des niveaux de trophée, qui passe de 1-100 à 1-999, ce qui devrait permettre de mieux distinguer les joueurs de très haut niveau. L'exemple donné est qu'un joueur avec un niveau de 12 sera de niveau 200. Les premiers niveaux sont rapidement obtenus, mais pas la suite, cela demandera plus d'efforts. Les trophées existants ne sont pas affectés dans leurs conditions de déblocage. Les trophées de platine compteront aussi davantage dans les gains de niveau.
Les icônes des niveaux progresseront avec palier, comme indiqué sur la charte ci-dessus. Ils seront affichés de cette manière sur PS5, et bien entendu, tous les anciens trophées obtenus seront automatiquement transférés sur la nouvelle machine avec votre compte.
Ces changements seront appliqués dès demain, le 8 octobre 2020 en Europe.