"Chouchous, barbes à papa, beignets !!!" Les vendeurs à la sauvette et autres forains peuvent toujours s'égosiller, il n'y a encore personne à la Foire de Sombrelune pour le moment, du moins pas sur Hearthstone. Et pour cause, l'extension ouvre seulement ses portes le 17 novembre. Mais surtout, elle n'arrive pas seule ! Cette année, les nouveautés ont été légion sur le jeu : Battlegrounds (arrivé il y a moins d'un an à l'heure où l'on écrit ces lignes), un renouveau de la classe Prêtre, une nouvelle et dixième classe incarnée par Illidan. C'était déjà pas mal, mais la feuille de route fournie par Ben Lee et sa Team 5 indiquait encore pas mal de surprises pour ce quatrième trimestre. Et ce 22 octobre on a eu droit à la totale : nouveau mode de jeu Duels, nouveau système d'expérience et de récompenses, et bien sûr, pour agrémenter tout ça, la troisième et dernière extension de l'Année du Phénix, Folle Journée à Sombrelune.
Et donc, on y joue quand ?
Pour ceux du fond qui ont pas tout suivi (si si, on vous voit), l'extension sort le 17 novembre. L'heure n'est pas encore connue, mais ça sera "vraisemblablement" vers 19h, comme toutes les extensions depuis environ... le début du jeu ou presque. On imagine aussi que, comme souvent depuis Projet Armageboum, Blizzard organisera un week-end d'ouverture de boosters par l'intermédiaire de Fireside Gathering avant cette date butoir.
Les autres dates à connaître éventuellement
Car oui, il n'y a pas que l'extension dans la vie ! Pour ce qui est du mode de jeu Duels, il est d'ores et déjà disponible en version "beta" pour les joueurs qui ont précommandé l'extension. La sortie "officielle" de ce mode se fera le 12 novembre, au même moment que la mise en place du tout nouveau système de gain de récompenses, d'expérience, et des hauts faits.