Alexandria Ocasio-Cortez, plus communément nommée AOC, est une représentante démocrate du Congrès américain plutôt atypique. Il y a plusieurs jours, la jeune femme faisait part de son arrivée prochaine sur Twitch sur ses réseaux sociaux. Après quelques heures de préparation pour installer son setup et son stream, AOC a invité différents streamers à se joindre à elle pour plusieurs games d'Among Us.
Au final, une dizaine de streamers dont Pokimane, DrLupo, DisguisedToast, Jacksepticeye ou encore Myth ont répondu à l'appel.
Phénomène surprenant, au fur et à mesure de la soirée le stream d'AOC a comptabilisé un nombre exponentiel de viewers, allant jusqu'à un pic à 435 000 viewers. Les games d'Among Us de la représentante démocrate font désormais parties des 20 meilleurs lancements de streams de la plateforme selon le site TwitchTracker. A titre d'exemple, Ninja détient le record actuel avec 600 000 viewers en simultané pour son match Fortnite en featuring avec Drake en 2018.
Stratégie politique ou simple divertissement, force est de constater que les stratégies de communication ultra modernes mises en place par AOC ont largement dépassé la sphère politique.