Après avoir annoncé sa roadmap pour 2021 à l'occasion du Summer Game Festival qui a précédé l'E3, Innersloth a bien l'intention de proposer rapidement du nouveau contenu pour Among Us à sa communauté.
En effet, une mise à jour apportant la plupart des nouvelles fonctionnalités présentées précédemment par les développeurs devrait arriver ce 15 juin même.
Mais avant que ce patch ne soit déployé sur le jeu, Innersloth a l'intention de présenter toutes ces nouveautés mais également de répondre aux questions des joueurs lors d'un live Twitch qui aura également lieu ce 15 juin à 19h30 heure française. Les développeurs profiteront de l'occasion pour célébrer le troisième anniversaire du jeu en grande pompe.
Les imposteurs vont avoir la vie dure
Parmi les nouveautés tant attendues, on retrouve sans surprise l'extension des lobbyes jusqu'à 15 joueurs (précédemment 10 maximum). Cette modification est attendue de pied ferme par la communauté depuis la sortie de la dernière map, Airship.
Cette nouvelle carte est certainement la plus grande et la plus labyrinthique de toutes, il est extrêmement difficile pour les imposteurs d'être efficaces lorsqu'ils ne sont que deux. Le fait qu'il soit désormais possible de jouer à 15 joueurs permettra d'avoir en moyenne trois imposteurs par partie, ce qui devrait rééquilibrer le pourcentage de victoire entre les crewmates et les imposteurs.
En plus des lobbyes, les nouvelles couleurs de skins feront également leur apparition. Pour rappel il y en a 6 : banana, corail, maroon, tan, gray et pink, dont vous pouvez voir un aperçu ci-dessous :
Un nouveau look et des petits détails
En plus de ces ajouts majeurs, quelques petites modifications vont également être implantés dans le jeu. Précédemment les développeurs avaient annoncé préparer un nouveau style graphique, plus épuré mais mieux travaillé. Il semblerait que les premiers résultats de ce travail arrivent sur le jeu puisque de tout nouveaux menus de mort et de discussion vont remplacer ceux présents actuellement dans le jeu.
Les développeurs ont répondu aux exigences de la communauté puisqu'il est maintenant possible de klaxonner sur le volant du dirigeable d'Airship. A côté de ça, un nouveau mobile controller support est implanté dans le jeu.
Innersloth profite des toutes ces annonces pour rappeler qu'Among Us arrivera cette année sur Xbox, ainsi que sur PlayStation. Le jeu est actuellement disponible sur mobile Android et iOS, Nintendo Switch et sur PC via les plateformes Steam, Epic Game.