Nous avons eu la chance d'avoir une interview exclusive de Bart Koenigsberg, directeur de la marque, Scott Lussier, Lead Designer chez First Watch Games et Trevor Williams, le Vice Président de Hi-Rez Studios afin d'avoir plus d'informations sur les éléments de la phase 3 qui ne devrait plus tarder à être déployés sur Rogue Company.
L'un des ajouts majeurs de la phase 3 sur Rogue Company est notamment les parties classées : les joueurs attendent énormément de pouvoir jauger leurs compétences sur le jeu pour ainsi grind les rangs. Cependant, nous n'en savons pas encore beaucoup sur leur fonctionnement, c'est pourquoi on a demandé aux développeurs de nous éclairer sur le sujet.
En se basant sur Paladins (du studio Hi-Rez aussi), on aurait pu penser que le système de classement serait le même, mais les développeurs nous ont annoncé que le format ne serait pas du tout similaire. Nous allons donc pouvoir jouir d'un système de rangs qui sera totalement nouveau, notamment pour les habitués de la licence Hi-Rez qui ont possiblement déjà joué à Paladins.
A l'issue de ces parties classées, il serait intéressant de voir une scène esport émerger de ce jeu. Les ranked pourraient très bien faire office d'antichambre d'une éventuelle ligue professionnelle, mais encore une fois, les infos sur le sujet ne sont pas encore disponibles. C'est pourquoi nous avons demandé si Hi-Rez prévoyait une compétition esportive pour les joueurs les plus compétitifs de Rogue Company.
Par ailleurs, un nouveau système de reward sera mis en place avec la maîtrise des armes. Tout comme la maîtrise des mercenaires, on peut espérer voir un système de level-up comme sur Call of Duty ou Battlefield. Plus on utilise l'arme, plus elle gagne d'expérience et des accessoires se débloqueront pour pouvoir confectionner une arme avec des statistiques qui nous ressemble. Nous avons alors demandé comment allait se passer la maîtrise des armes.
Depuis quelques temps, Rogue Company met les bouchées doubles en créant des collaborations sensationnelles avec 100 Thieves, une structure mondialement connue et Dr Disrespect, le streamer le plus adulé des Etats-Unis. Il était donc logique de tenter d'en savoir plus sur d'éventuelles nouvelles collaborations qui pourraient aboutir à de nouvelles créations de mercenaires et de cartes, par exemple. La réponse du Vice-Président de Hi-Rez ne s'est pas faite attendre, même s'il a, comme on pouvait s'y attendre, botté un peu en touche.
Si l'on se base sur cette interview et les réponses données par les concernés, il est indéniable que de bonnes choses vont se dérouler sur Rogue Company dans les prochains mois/semaines. Nous remercions encore Bart Koenigsberg, Scott Lussier et Trevor Williams d'avoir pris le temps de répondre à nos questions.