Le site Kotaku a publié il y a peu, une longue interview de Phil Spencer afin de prendre la température à moins d'un mois de la sortie des consoles nouvelle génération du constructeur. Concernant Halo Infinite tout d'abord, Mr Spencer a joué à une build du jeu la semaine dernière, mais il lui était encore impossible de donner le moindre indice quant à une éventuelle sortie. Comme le souligne le journaliste, aucun gros jeu ne viendra célébrer le lancement des Xbox Series S et X et de nombreux titres déjà annoncés des Xbox Game Studios n'ont encore aucune période de sortie arrêtée. Un départ de génération assez timide, mais qui pourra tout de même compter que la puissance du game pass et des différents services qui gravitent autour.
Rachat de Bethesda par Microsoft
Le sujet du fameux rachat à 7,5 milliards de dollars a forcément été abordé au cours de cette entrevue. A la question : est-il possible d'amortir un Elder Scrolls VI sans le vendre sur Playstation 5, Mr Spencer répond tout simplement "oui", puis précise :
On sait évidemment tous ce que cela "signifie" : si certains titres déjà en développement sortiront bel et bien sur les supports sur lesquels ils étaient prévus à la base (comme Deathloop), le futur est beaucoup, beaucoup plus flou. A l'avenir, il se pourrait que les productions provenant de chez Bethesda restent exclusives à l'écosystème Microsoft, c'est en tout cas ce que Phil Spencer laisse sous-entendre au cours de l'interview.