Dévoilée officiellement il y a quelques jours par Sony, la liste des jeux qui ne seront pas accessibles sur Playstation 5 grâce à la rétrocompatibilité de la machine citait 10 titres, dont une grande majorité de softs qui ne devraient pas manquer à trop de monde, néanmoins, plusieurs studios ont déjà fait entendre leur voix afin de dire clairement ce qu'ils comptaient faire à ce sujet.
Pour FrozenByte, à l'origine notamment de la trilogie Trine, Shawden devrait rester uniquement sur PS4 : selon des propos rapportés par Pushsquare, le jeu n'en vaudrait pas la chandelle, ce dernier n'est pas assez connu et ne vaudrait donc pas le coup d'une mise à jour autorisant la compatibilité PS5.
A contrario, la simu de bécane TT : Isle of Man 2 des français de chez KT Studios, devrait accueillir une mise à jour le rendant 100% compatible PS5. il en va de même pour DWVR, jeu PSVR somme toute plutôt méconnu, mais qui aura pourtant bel et bien le droit à une transposition next-gen, avec diverses améliorations si l'architecture de la console le permet, aux membres de ce petit studio espagnol.
Rappelons que 99% des 4000 jeux de la console seront accessibles directement sur votre console et jouables avec votre Dualshock 4, pour le PSVR, ça sera un peu plus compliqué, mais globalement tout est en place pour que vous profitiez de votre ludothèque sereinement (certains jeux auront même le droit à l'application d'un mode boost améliorant leurs performances). la Playstation 5 sera disponible le 19 novembre prochain.