Comme la PS3 Fat sur certains jeux PS2 et PS1 à l'époque, la Playstation 5 sera capable d'activer un mode "boost" sur une sélection de titres PS4. La question de la rétrocompatibilité a été évoquée dans les grandes largeurs sur la page de support officielle de la machine, et parmi tous les détails concernant le destin de nos ludothèques PS4, figurent ce fameux mode capable d'optimiser leurs performances, à l'instar de la Xbox Series X sur les jeux Xbox One, comme l'a démontré Digital Foundry dans cette vidéo.
PS5 : Apports du mode Boost
- Ce mode ne fonctionnera pas sur tous les jeux, il s'agira d'une sélection pré-établie, en espérant qu'elle soit tenue publique par Sony.
- Framerate amélioré et plus stable, cela sera notamment le cas pour le Ghost of Tsushima de Suckerpunch.
- Les jeux avec une résolution ou un framerate dynamique seront stabilisés et améliorés pour une meilleure fidélité visuelle, quelque chose de plus homogène.
- Pour le moment, les détails manquent quant à l'intégration des jeux PS4 dans l'interface de la PS5, mais l'on sait déjà qu'il sera possible d'utiliser le bouton Create de la Dualsense sur les titres rétrocompatibles.