Le roi du burger se paye du buzz à moindres frais sur les réseaux, en proposant un peu de biscuit PS5 aux morts de faim. En effet, cette nouvelle vidéo de quelques dizaines de secondes contient le son de lancement de la console, déjà entendu lors du petit extrait révélant son interface lors de la conférence Playstation 5. Ce teaser contient également une date, le 15 octobre, sans préciser de quoi il s'agira. Impossible donc de savoir de quoi il en retourne, mais on peut imaginer une espèce de concours afin de faire gagner la console ou des produits dérivés quelconques : la réponse dans 2 petits jours.
PS5 : Quand le moindre reveal devient une pub géante
la hype autour de la machine est telle que le moindre petit mouvement de communication à son sujet prend une ampleur assez folle sur les réseaux. Des jaquettes identiques à celles de la PS4, au contenu détaillé de la boite, en passant la révélation en grande pompe du logo, le buzz est vite créé lorsque cela tourne autour du monolithe blanc.
On sent de toute façon un appétit particulièrement féroce pour les propositions liées au saut de génération, que ça soit sur consoles avec la Playstation 5 et la Xbox Series X, ou sur PC avec les RTX3080 : des ruptures de stock de partout et, apparemment, pour un petit moment encore. Enfin, impossible de ne pas penser à ce tweet de Geoff Keighley, qui a provoqué des dizaines de milliers de réactions, en présentant simplement le câble d'alimentation de la machine en une image.