Deux minutes de pure adrénaline. C'est ce qu'a dû vivre Th0masHD dans l'une des games de la finale FNCS ce week-end. Alors même que ses deux acolytes Flikk et Anas avaient mordu la poussière plus tôt dans la partie, cela n'a pas empêché le joueur danois de concrétiser un top 1 unique en son genre. En éliminant 5 joueurs coup sur coup à lui seul, tout en frôlant la mort à de nombreuses reprises, Th0masHD s'est ce soir taillé une place au panthéon des plus gros come back de l'histoire compétitive de Fortnite.
Pour rappel, la séquence se déroule en phase finale d'une session hebdomadaire FNCS. Le trio de Thomas est donc aux prises avec les 32 autres équipes les plus performantes de sa région. Le niveau ambiant est donc à des kilomètres des matchs en arène Champion. Et pourtant le match a tout l'air d'une promenade de santé pour le joueur Gamma Gaming.
Plutôt dans l'ombre d'autres joueurs pros en 2018 et 2019, ThomasHD est cette année l'une des figures à suivre de la scène compétitive de Fortnite. Le palmarès du joueur s'est densifié durant ces six derniers mois. Une victoire en solo en Benjyfishy Cup, trois cashs cups remportées, une seconde place au prélude FNCS puis une autre ce week-end, aux côtés de Flikk et Anas...
Th0masHD est sans conteste l'un des protagonistes à surveiller de près durant cette compétition majeure. Recruté fin septembre par Gamma Gaming, une nouvelle structure lancée par le joueur Sead Kolašinac, défenseur de l'équipe d'Arsenal, le danois souhaite désormais accrocher la première place d'une édition de Fortnite Champion Series. Et s'il est capable de réitérer de tels clutchs, les têts d'affiches européennes n'ont qu'à bien se tenir.