À l'aube des futurs Fortnite Champion Series de la saison 4 du chapitre 2 de Fortnite, nous vous proposons de faire le point sur les forces en présence. Les FNCS constituent la phase la plus importante dans une saison compétitive. Elle viennent conclure des mois de préparation et permettent aux meilleurs joueurs européens de se mesurer entre eux.
Si elle promet les meilleurs gains de la saison, c'est aussi la compétition la plus prestigieuse et en ce sens, personne ne veut réaliser une contre-performance.
Côté francophone, nous avons de beaux espoirs de victoire, avec des structures et des joueurs performants et réguliers. Alors, qui devrons-nous surveiller de près ?
Les espoirs francophones
En jetant un œil sur les équipes, certains noms reviennent directement sur le devant de la scène : Grizi et MCES, évidemment, mais pas seulement. Récemment, la structure Rams a affiché de belles performances, idem pour les TrainHard ou les Gamers Origin.
Concrètement, quels joueurs francophones sont les plus performants sur les dernières semaines ? Il y a quelques jours, nous vous parlions du power ranking des joueurs Fortnite. En se basant sur ce système de notation et les précédentes compétitions, nous sommes en mesure de repérer les joueurs sur qui vous pourriez miser.
Si l'un des principaux favoris reste sans doute Andilex, son coéquipier Xsweeze est également sur une très bonne dynamique. Chez Grizi Esport Nayte, 4zr et Badsniper gravitent constamment au top des classements. Decyptos se présente quant à lui comme le meilleur espoir des GamersOrigin, idem pour Clement et Keziix chez Rams. D'autres surprises peuvent être créées avec Floki, MAGL et EMXXRR en provenance de Solary. Snayzy sera également à surveiller.
Si ces joueurs semblent se présenter comme les plus grands espoirs, bien d'autres talents francophones sont aspirants au titre. N'oublions pas que la compétition va se dérouler en trio, et que donc la synergie des trois joueurs pèsera énormément dans la balance. Et pour en savoir plus, une seule solution : suivre la compétition, dès le 9 octobre prochain.