La deuxième saison des GrandMasters 2020 arrive sur la fin, et les 6 français sont encore en lice ! L'esport Hearthstone bat son plein, et vous pourrez voir s'affronter les meilleurs joueurs ce week-end afin de déterminer qui rejoindra Silvername, bloodyface et glory pour les Worlds 2020 d'Hearthstone !
Objectif Worlds
Pour 4 Français, l'objectif est fixé : vaincre leurs adversaires pour réussir à rejoindre le Top 4, le gagner et devenir le deuxième européen qualifié pour les Worlds.
- xBlyzes est le mieux loti, vu qu'il est déjà en Playoff dans le groupe B, où il affrontera Casie et Jarla, ainsi qu'un autre joueur non encore défini.
- Swidz et Felkeine s'affronteront dans un duel fratricide d'où un Français sortira forcément gagnant. Le perdant devra attendre l'année prochaine pour retenter sa chance.
- Zhym affrontera quant à lui Bozzzton dans l'autre partie des Play-in, et a donc une chance d'être le troisième français de ces Playoffs.
Echapper à la relégation
S'ils ont échappé à la relégation, AyRoK et Warma ne sont pas sauvés pour autant. Le scénario idéal les verrait tous deux rester en GrandMasters, mais rien n'est encore assuré.
- AyRoK aura une première chance de rester GM en gagnant un match face au perdant du duel Bunnyhoppor contre Viper. Sa victoire permettrait d'éviter un duel fratricide qui déciderait de l'éviction d'un Français.
- Warma affrontera, quant à lui, le perdant du match entre AyRoK et Viper ou Bunnyhoppor. Si les deux Français l'emportent, bingo, et la France aura toujours 6 représentants l'année prochaine. La défaite amènerait les deux joueurs dans une situation compliquée, qui trouvera son accomplissement à la fin du dernier Masters Tour de l'année.
Gains de l'année 2021
Trois joueurs sont relégués par région, mais cela indique aussi que trois joueurs deviendront GM pour la saison suivante ! Ces trois joueurs seront ceux qui auront gagné le plus de cash prize cette année lors des différents Masters Tour. Rien n'est encore joué pour le classement final, l'Europe étant abonnée aux victoires cette année avec 5 victoires / 5 MT joués, dont 3 par des Français. Cependant, les actuels premiers ont une grande chance d'être qualifiés.
Ainsi, en prenant en compte ce classement, on aurait une qualification quasi assurée de Leta et Frenetic, gagnants des deux derniers Masters Tour. À l'heure actuelle, Warma et AyRoK seraiten ainsi qualifiés d'office.
L'idéal pour eux, en cas de défaite ce week-end, serait d'assurer une bonne performance lors du tournoi. Il leur faudrait aussi que le gagnant ne soit pas européen, ou alors qu'il n'ait pas fait de performances lors des autres MT.
Mais même pour Leta et Frenetic, rien n'est totalement joué. Une victoire européenne, ainsi qu'une belle performance d'un DeadDraw ou d'un Pignas ainsi qu'une relégation de Warma ou AyRoK pourrait tout chambouler dans une région où tout le monde semble être au top-niveau.
Pour rappel, le premier joueur américain est Briarthorn avec 18600 $ de gain, et en région APAC, c'est Alutemu avec 26 200 $. En Europe, ils seraient classés 13e et 7e, à peine suffisant pour être dans la course au GM.