Dernier épisode en date de la colère des joueurs, ou plutôt des fans de Spider-Man, le directeur créatif chez Inomniac Games s'est fait alpaguer par plusieurs personnes sur les réseaux. En cause, le changement de trogne de Peter Parker pour Spider-Man Remastered, afin de faciliter la transition de génération pour les développeurs, avec un visage aux traits plus fins et donc faciles à réaliser.
Une modification somme toute mineure, puisque Spidey passe 80% du temps en jeu avec son masque de super-héros, mais suffisant pour faire sortir les fourches et les torches chez quelques allergiques au changement : Il y a quelques jours, Bryan Intihar de Insomniac Games a donc reçu des menaces précisément pour ça.
Des mots particulièrement violents, qui ne sont pas sans rappeler, dans une moindre mesure, le torrent de haine que s'est pris The Last of Us 2 lors de sa sortie, du moins si l'on peut parler de "mesure" dans des cas comme ceux-là. Rappelons que Spider-Man Remastered ne sera disponible que sur PS5, au sein de la Ultimate Edition de Spider-man : Miles Morales, le 19 novembre prochain, en même temps que la console.