Ce n'est pas la première fois que les joueurs de Call of Duty Modern Warfare ou Warzone sont assez déconcertés concernant les mises à jour. Le poids allant parfois à 55 Go sur PC et environ 30 sur consoles, il y a de quoi décourager les utilisateurs.
Par ailleurs, les consoles sont bridées, ne permettant pas aux joueurs de profiter pleinement de la fibre pour raccourcir le temps de téléchargement, menant alors à des mises à jour interminables... Tellement, que les développeurs permettent aux joueurs PS4 de pré-télécharger les mises à jour, afin de permettre à une partie de la communauté de profiter du jeu rapidement. Certains utilisateurs ont même dû supprimer pas mal de jeux de leurs machines afin de terminer la mise à jour de Call of Duty Modern Warfare et Warzone.
Mais les utilisateurs consoles peuvent se réjouir d'une chose que les utilisateurs PC n'ont pas : un amoindrissement de la taille du jeu dans le stockage des consoles. Et si on retrace la liste des jeux PC les plus lourds actuellement, le combo Call of Duty Modern Warfare et Warzone se hisse très facilement en haut de la liste. On peut même lui décerner le prix du jeu le plus lourd avec ses 242 Go (approximativement), détrônant le colossal Red Dead Redemption 2 qui pèse 150 Go. La plupart des MMORPG pèsent bien moins lourd sur consoles ou sur PC.
Mais pourquoi c'est si lourd ?
La réponse à cette question est assez simple. C'est tout simplement parce que les modes Spec Ops, Multijoueur et Warzone sont mis ensemble dans la même mise à jour avec une quasi-impossibilité de les partager ou d'empêcher le téléchargement d'un pack. Sans compter les shaders pour PC et les packs supplémentaires pour consoles, on arrive très rapidement à un poids plus qu'important qui arrive à chaque fois sur nos disques durs.
Une chose est sûre, Infinity Ward devra faire en sorte de baisser considérablement le poids de Call of Duty Black Ops Cold War, sinon les joueurs ne pourront pas jouer (ou du moins télécharger leur jeu, pour commencer) en toute tranquillité.