Il y a déjà deux semaines, Activision avait entamé une poursuite judiciaire contre deux créateurs de système de cheat qui sévissaient sur Warzone et Call of Duty Modern Warfare : Gatorcheat et CXcheat.
Les personnes qui utilisaient ces outils ne pouvaient donc plus du tout tricher, ce qui était une excellente chose pour les joueurs qui subissaient ces parties affreusement embêtantes. Cependant, cela ne permettait pas de mettre fin à la triche sur ces jeux.
Pour ce faire, Activision s’est finalement allié avec Infinity Ward et Raven Software afin de lutter plus ardemment contre une entreprise bien précise : EngineOwning. Elle était réputée pour apporter des astuces qui n'étaient pas détectées par le système anti-triche des serveurs, mais la triforce d'Activision, Infinity Ward et Raven Software a enfin trouvé un moyen de détecter automatiquement dès lors qu'un joueur utilise cet outil.
Cela a engendré une jolie vague de 20 000 bans permanents, et un streamer Warzone n’est pas passé au travers des mailles du filet. Ironiquement, les utilisateurs de ce cheat se sont plaints à l’entreprise, car « ils pensaient utiliser un outil indétectable ». Dommage pour eux, Activision lutte ardemment afin d'améliorer l’expérience de jeu sur Warzone, et notamment pour préparer le prochain opus Call of Duty Black Ops Cold War.
Pour certains cheaters, c’était limite un running gag, car ils attendaient patiemment d’être bannis. Depuis septembre, les choses avancent et l’avenir semble dorénavant bien plus clair et se dirige vers une expérience de jeu plus saine. Infinity Ward affirme que les vagues de bans ne sont pas encore finies et qu’ils travaillent encore pour lutter contre les cheaters.
Finalité, trois entreprises dans l'industrie d'astuces de triche ont été rayées de la liste : CXCheat, GatorCheat et EngineOwning.