Les élémentaires arrivent sur Hearthstone Battlegrounds ! La mise à jour 18.4 voit leur arrivée sur le mode de jeu, en même temps que l'événement Bal costumé et ses nombreuses nouveautés dont le nouveau Livre des Héros sur Rexxar !
Patch 18.4
Ces changements font partie de la mise à jour 18.4 qui amène toutes les nouveautés du Bal costumé. Vous y trouverez tous les changements, et notamment le nerf du Pélerin Tortollan et des Animaux Gardiens.
Changement sur le système de cote (MMR)
Pour avoir plus d'informations sur ce changement, rendez-vous dans l'article ci-dessous, qui vous expliquera tout grâce à Tian, expert en données senior dans l’équipe Hearthstone. À partir de cette mise à jour, deux cotes coexisteront : une visible et une cachée qui servira pour votre matchmaking.
Bal costumé
Si vous voulez plus d'informations sur le nouvel événement, rendez-vous dans cet article, qui vous permettra de découvrir toutes les nouveautés de cette Sanssaint. Au programme, Arène double-classe, quêtes légendaires, nouveaux bras de fers, le Livre des Héros : Rexxar et même une quête secrète pour récupérer la version dorée de l'Etudiant en échange !
Nouveaux héros Battlegrounds
Ragnaros, seigneur du feu
- MOUREZ, INSECTES ! [Passif]
Lorsque vous tuez 20 serviteurs ennemis, vous obtenez Sulfuras. - Sulfuras [Passif] À la fin de votre tour, donne +4/+4 à vos serviteurs les plus à gauche et à droite.
Chenvaa’la
- Avalanche [Passif]
Une fois que vous avez joué 3 élémentaires, réduit le coût d’amélioration de la taverne de Bob de (2).
Rakanishu
- Éclairage de taverne [Coût : 2]
Confère des caractéristiques égales à votre niveau de taverne à un serviteur allié aléatoire.
Al’Akir, seigneur des Vents
- Tapette à insectes [Passif]
Début du combat : confère Furie des vents, Bouclier divin et Provocation à votre serviteur le plus à gauche.
À compter du 28 septembre, le ticket de la taverne sera disponible à prix réduit pour le reste du cycle de l’extension Académie Scholomance ! Les détenteurs du ticket de la taverne pourront accéder à ces nouveaux héros avant leur sortie officielle, le 13 octobre.
Nouveaux serviteurs en mode Champs de bataille
Les élémentaires feront toujours partie des serviteurs proposés jusqu’à une prochaine mise à jour.
Élémenplus
- [Niveau 1, élémentaire] 2 ATQ, 2 PV
Quand vous vendez ce serviteur, ajoute un élémentaire 2/2 dans votre main.
Anomalie actualisante
- [Niveau 1, élémentaire] 1 ATQ, 3 PV
Cri de guerre : votre prochaine actualisation coûte (0).
Élémentaire de fête
- [Niveau 2, élémentaire] 2 ATQ, 2 PV
Une fois que vous avez joué un élémentaire, donne +1/+1 à un autre élémentaire allié.
Roche en fusion
- [Niveau 2, élémentaire] 2 ATQ, 3 PV
Provocation. Une fois que vous avez joué un élémentaire, gagne +1 PV.
Élémentaire de stase
- [Niveau 3, élémentaire] 4 ATQ, 4 PV
Cri de guerre : ajoute un autre élémentaire aléatoire à la taverne de Bob et le gèle.
Assistant arcanique
- [Niveau 3, élémentaire] 3 ATQ, 2 PV
Cri de guerre : donne +1/+1 à vos autres élémentaires.
Cyclone crépitant
- [Niveau 3, élémentaire] 4 ATQ, 1 PV
Bouclier divin. Furie des vents.
Tempête tourbillonnante
- [Niveau 4, élémentaire] 6 ATQ, 6 PV
Vos serviteurs dotés de Furie des vents ont Méga Furie des vents.
Élémentaire du feu de brousse
- [Niveau 4, élémentaire] 7 ATQ, 3 PV
Une fois qu’il a attaqué et tué un serviteur, inflige un surplus de dégâts à un serviteur adjacent aléatoire.
Spore mortelle
- [Niveau 4] 1 ATQ, 1 PV
Toxicité.
Chambellan Executus
- [Niveau 4] 6 ATQ, 3 PV
À la fin de votre tour, donne +1/+1 à votre serviteur le plus à gauche pour chaque élémentaire joué pendant ce tour.
Nomi, cauchemar culinaire
- [Niveau 5] 4 ATQ, 4 PV
Après avoir joué un élémentaire, donne +1/+1 aux élémentaires de la taverne de Bob pendant le reste de la partie.
Mini Rag
- [Niveau 5, élémentaire] 4 ATQ, 4 PV
Après avoir joué un élémentaire, confère des caractéristiques égales au niveau de taverne des élémentaires à un serviteur allié aléatoire.
Tempête de la taverne
- [Niveau 5, élémentaire] 4 ATQ, 4 PV
Cri de guerre : ajoute un autre élémentaire aléatoire dans votre main.
Lieutenant Garr
- [Niveau 6, élémentaire] 8 ATQ, 1 PV
Provocation. Une fois que vous avez joué un élémentaire, gagne +1 PV pour chacun de vos élémentaires.
Gentil djinn
- [Niveau 6, élémentaire] 6 ATQ, 8 PV
Provocation. Râle d’agonie : invoque un autre élémentaire aléatoire et en ajoute une copie dans votre main.
Mise à jour des cotes du mode Champs de bataille
Les cotes externes du mode Champs de bataille seront également réinitialisées pour tous les joueurs et un nouveau système de progression, similaire à celui du mode classé construit, sera mis en place.
Tous les joueurs, nouveaux comme anciens, démarreront avec une cote de 0. Lorsqu’ils seront classés dans le top 4, les joueurs verront leur cote augmentée d’un maximum de 300 par victoire. La cote ne pourra jamais être négative, et ne pourra diminuer tant qu’elle sera inférieure ou égale à 2 000.
Découvrez ci-dessous le nouveau système plus en détails :
- Entre les cotes de 2 000 et 6 000, des paliers seront mis en place tous les 500 points (2 500, 3 000, etc.). Vous ne pourrez redescendre sous un palier une fois celui-ci franchi.
- En-dessous de 6 500, les joueurs bénéficieront d’un petit gain supplémentaire à chaque fin de partie, qui leur permettra de progresser plus rapidement.
- Ce système ne s’appliquera pas aux pertes.
Le système d’association tiendra désormais compte de la cote interne invisible des joueurs, que nous suivons depuis la sortie du mode Champs de bataille. Les cotes internes ne seront pas réinitialisées et ne seront pas affectées par les modifications citées plus haut. Si votre cote externe est inférieure à votre cote interne, vous progresserez plus vite.
Attention : la réinitialisation de votre cote ne sera visible qu’une fois que vous aurez joué au moins une partie en mode Champs de bataille !