100 Thieves, l'organisation multigaming esportive, a fait une annonce avec l'arrivée d'une collaboration sur le jeu Rogue Company. Le doute plane autour de cette annonce qui a le mérite de soulever d'innombrable questionnement : une équipe esport ? Une collaboration pour du merch ? Ou encore des skins signés 100 Thieves ?
Avec aucune vision esport - pour le moment - de Rogue Company, il est bien plus lucide de penser qu'il s'agira d'un skin pour différents Mercenaires du TPS. Dans la logique des choses, ils seront ensuite mis en vente dans la Boutique pour ravir les fans de la marque 100 Thieves.
Il est encore trop tôt pour donner des conclusions et elles seraient hâtives. Néanmoins, dans les prochains jours de nouvelles annonces peuvent surgir avec bien plus de détails.
Ce n'est pas la première fois que Rogue Company fait des "partenariats" avec des groupes d'influenceurs. Nous pouvons notamment penser à DrDisrespect avec sa prochaine carte The Arena qui pourra faire vibrer les plus grands fans du Doc.
Mais qui sont les 100 Thieves ?
Tout autant connues pour ses équipes esport sur League of Legends, Call of Duty, Valorant, Fortnite ou encore Counter Strike. 100 Thieves se sont lancés dans une ligne de vêtement haut de gamme. Construit à l'intersection du jeu de compétition, du divertissement et des vêtements, la structure 100 Thieves a été fondée en 2017 par Matthew "Nadeshot" Haag, ancien capitaine d'OpTic Gaming Call of Duty, médaillé d'or aux X Games et athlète esport de l'année 2014. Après s'être retiré du jeu compétitif, Matt a fondé 100 Thieves comme un exutoire créatif pour ses passions entrepreneuriales. Au cours de ses deux premières années, 100 Thieves a remporté plusieurs championnats majeurs d'esports dans Call of Duty, a participé également aux championnats du monde de League of Legends et de Fortnite, a lancé les meilleurs podcasts de jeu sur iTunes, a vendu plus des vêtements et est soutenu par de gros partenaires tels que Cash App, General Mills, Rocket Mortgage et Red Bull.