Le trailer de God of War : Ragnarok a été dévoilé à la fin de la conférence PS5 comme un “one more thing”, il s’agit d’une vidéo de 60 secondes où l’on ne voit aucune image du jeu ou du personnage, mais uniquement un dessin se former et une phrase apparaître : “Ragnarok is coming”. Toutefois, il semblerait que ce n’est pas le première fois que cette phrase est dévoilée au public.
Cette annonce était déjà apparue sur Twitter aux yeux de tout le monde sans que personne ne s’en aperçoive. Ce n’est pas nouveau pour des personnalités influentes de s'amuser à semer des indices très discrets sur internet par différents moyens, comme Phil Spencer a pu le faire avec l’Xbox Series S. Cette fois, on parle de Cory Barlog, le directeur créatif du studio Santa Monica, et directeur du dernier God of War, un habitué de Twitter partageant régulièrement des informations sur la vie au sein du studio et ce qu’il s’y passe.
En avril 2019, soit presque un an et demi avant la conférence sur la PS5, ce même Cory Barlog avait partagé sous la forme d’un thread Twitter, tout un tas d’anecdotes au sujet de la réalisation du premier God of War sur PS4. Outre l’occasion pour lui de révéler l’envers du décor de son studio, il s’avère qu’il s’agissait aussi d’une opportunité pour annoncer le début du développement de God of War : Ragnarok.
En effet, il a organisé son thread sous la forme d’une acrostiche bien dissimulée qui, si l’on prend la première lettre de chacun des tweets du thread dans l’ordre, révèle la phrase “Ragnarok is coming”. Trop accaparé par les anecdotes passionnantes que Cory Barlog révélaient sur les coulisses de God of War, personne n’aurait alors découvert cette phrase, ou du moins, personne ne l’aurait relayé jusqu’à très récemment.
Voir la suite