Nous l'avons déjà vu ces derniers jours, la PS5 risque de prendre beaucoup de place, avec ses 39cm de haut. Aujourd'hui, keisawada sur Twitter nous propose quelques modélisations de son cru, afin de mieux se rendre compte des dimensions de la console, directement dans un salon : sans surprise, c'est un monstre et beaucoup de joueurs devront surement faire quelques aménagements.
En position horizontal, la machine occupe une immense partie de l'espace d'un meuble TV lambda, comme vous pouvez le voir sur les images ci-dessous. A la verticale, la console est aussi haute qu'un écran de 30 pouces. On peut le voir sur ces montages, la PS5 est 3 fois plus grande qu'une Nintendo Switch posée sur son socle, si vous en avez une près de vous, on vous laisse imaginer ce que cela pourra donner dans votre salon.
Les dimensions du monolithe futuriste ne l'empêchent pas d'être déjà en rupture un peu partout, avec des précommandes qui s'arrachent en quelques minutes une fois la console réapprovisionnée chez une enseigne. Un succès qui a même forcé Sony à s'excuser sur le compte officiel Playstation hier, suite à la cohue provoquée par l'ouverture desdites précommandes.
Pourtant, après une conférence PS5 plutôt réussie, le constructeur nippon à multiplier les impairs, en annonçant des jeux de lancement à 80 euros et en annonçant des jeux disponible sà la fois sur PS4 et PS5, alors que le discours de Jim Ryan laissait entendre que les exclusivités et le saut générationnel étaient le crédo de la marque.