Les effets collatéraux de la guerre ouverte entre Apple et Epic Games s'enchaînent et se font sentir par de plus en plus de communautés de joueurs. Cette nuit, Fortnite a notifié à ses adeptes que son mode Save the World ne sera plus jouable sur Mac à compter du 23 septembre. En cause, le refus d'Apple de laisser Epic Games distribuer ses jeux et surtout ses mises à jour sur ses plateformes.
Epic Games a d'ores et déjà indiqué qu'il allait rembourser tous les joueurs et acheteurs du mode Sauver le monde (à condition d'avoir acheté le jeu ou d'y avoir joué entre le 17 septembre 2019 et le 17 septembre 2020). Le remboursement, qui ne nécessite aucune démarche spécifique de la part des joueurs touchés, pourra cependant avoir du retard dans certains cas
Le mode Battle Royale, lui, n'est pas affecté de la même manière par le litige qui sévit entre Apple et Epic Games. Les utilisateurs Mac peuvent continuer à jouer au BR... mais sous sa version 13.40 uniquement ! Logique, puisque Apple bloque là aussi l'implémentation de nouveaux patchs.
Epic Games et Apple sont entrés en guerre ouverte le 13 août après qu'Epic ait mis en place son propre système de paiement sur Fortnite, contournant ainsi la boutique habituellement taxée à hauteur de 30% par Apple. La firme californienne a alors retiré le Battle Royale de son App Store, en guise de représailles. De nouvelles échéances importantes se dérouleront d'ici la fin du mois concernant cette affaire : le 28 septembre, une seconde audience se déroulera aux Etats-Unis. La première s'était soldée par le maintien de l'Unreal Engine sur les appareils Apple, pour les développeurs du monde entier qui en ont besoin.