Une question se pose toujours concernant les FPS et les TPS :" est-ce que le crossplateforme est une bonne idée dans le compétitif ? "
Entre amis pour quelques parties d'arcades, il s'agit très souvent d'un plaisir sans nom de pouvoir partager ces moments avec nos amis à travers toutes les plateformes de jeu. Malheureusement, ça peut s'avérer être un problème pour les parties compétitives, avec deux parties qui trouvent des sujets pour faire débat.
Ce conflit peut prendre deux facettes :
- Les joueurs PC face aux joueurs consoles sont avantagés par une meilleure précision
- Les joueurs consoles ont un avantage avec l'aim assist
Manifestement, le souci sur Rogue Company est le fait que l'aim assist apporte un réel avantage pour les joueurs consoles au détriment des joueurs PC.
Scott Lussier l'a même expliqué lors d'une vidéo d'état des lieux de Rogue Company. Dans les prochaines mises à jour, nous pourrons voir l'aide à la visée réduite pour les joueurs consoles, car elle a tendance à vraiment faire défaut aux joueurs PC.
Or, la communauté n'est pas du même avis, proposant alors la désactivation du cross-plateforme pour toutes les plateformes de jeu - qu'on peut voir notamment sur Call of Duty Modern Warfare et bien d'autres jeux de tir. Néanmoins, on sait que les développeurs ont déjà cette idée, mais encore faut-il qu'ils la mettent en place.
Ces ajustements sont des éléments très importants, notamment pour la future arrivée des modes classés sur Rogue Company. Le jeu est toujours dans sa phase de déploiement de contenu, donc ce genre de chose peut très rapidement changer pour améliorer la qualité de vie des joueurs.