Beaucoup de débats ont eu lieu avec les différents systèmes de cheat mis à la disposition des joueurs de Modern Warfare et Warzone. La communauté criait aux développeurs de mettre en place des systèmes anti-triches, or ce n'était pas assez suffisant pour éradiquer les cheaters de leurs jeux.
Activision Blizzard avait déjà lancé les assauts sur CXCheat pour empêcher les joueurs de subir trop d'injustices avec les astuces de jeux. À la suite de ce procès, l'entreprise a supprimée l'intégralité des fichiers présents dans l'adresse IP appartenant à Activison Blizzard.
Aujourd’hui, c'est au tour de GatorCheats de recevoir une lettre de plaintes de la part d'Activion. Ils avaient déjà auparavant ignorés une première lettre, mais dès lors que l'éditeur de la licence Call of Duty a lancé des menaces de poursuite en justice pour la vente d'outils de triche. Ils ont donc décidés d'arrêter leur commerce sur la licence CoD.
Les cheaters utilisant actuellement son cheat sont peut-être encore présents, mais il est sûr que pour le prochain opus Call of Duty Black Ops Cold War, les outils de triches seront bien moins présents et ce qui ravira les joueurs de la communauté. Il est important de mettre en place un système de protection anti-cheat afin d'avoir une meilleure qualité de vie pour les joueurs.
Activison n'a pas encore fait de communiqué officiel pour annoncer l'initiative, de ce fait, il se peut que d'autres entreprises d'outils de tricherie aient été poursuivies.