Dans la série Les Eternités, introduisant les zones de World of Warcraft : Shadowlands, le court-métrage dédié à Sylvarden nous permet de retrouver un personnage mort au cours de l'extension Legion : le dieu sauvage à forme d'ours, Ursoc. Voici l'histoire de ce fervent défenseur d'Azeroth.
D'ours intrépide à dieu sauvage
"Il y a de cela de nombreux millénaires, poussés par la curiosité, deux oursons s'aventuraient toujours plus loin dans les Grisonnes. Ces frères prénommés Ursoc et Ursol, dont la curiosité prenait le pas sur la prudence, se hasardaient souvent sur le territoire de féroces prédateurs. Ignorant le danger, ils faisaient front commun quoi qu'il arrive, même dans les situations les plus délicates.
Un jour ils attirèrent l'attention de la gardienne Freya, qui sillonnait Azeroth à la recherche de créatures sauvages d'exception. Freya flaira aussitôt leur potentiel et comprit qu'ils étaient promis à un grand avenir.
C'est ainsi qu'Ursoc et Ursol accédèrent au statut de dieux sauvages."
(Source : Tome des anciens à la Sylverêve)
Un jour, Ursoc se joignit à la taurène Eruna Haut-Roc pour défaire des serviteurs des dieux très anciens. Après avoir été témoin de la valeur d'Eruna pendant le combat, le dieu ours choisit de bénir l'arme qu'elle utilisait : la lance Griffe-Serre, arme prodigieuse des chasseurs survie lors de l'extension World of Warcraft: Legion.
La Guerre des Anciens
Lors de la première invasion de la Légion Ardente sur Azeroth, les dieux sauvages se joignirent aux races mortelles pour repousser les hordes démoniaques. Les deux dieux ours combattirent vaillamment jusqu'à ce que Ursoc succombe sous les assauts incessants de traqueurs gangrenés. Dévasté par la perte de son frère, Ursol fit des ravages dans les rangs de la Légion avant d'être terrassé à son tour.
La souillure de Vordrassil
Après avoir longtemps cherché un moyen de redonner vie à Ursoc, les furbolgs qui le vénéraient aux Grisonnes décidèrent d'utiliser la magie de l'ancien arbre-monde Vordrassil pour le ressusciter. Mais la sombre influence de Yogg-Saron put contrôler les esprits des furbolgs et du puissant ours à travers l'arbre-monde corrompu. Les joueurs se virent alors contraints de terrasser cette réincarnation entièrement soumise à la volonté du dieu très ancien. Au moment de cette nouvelle mort, Ursoc mit en garde les joueurs contre Yogg-Saron, dont l'influence était loin de se limiter à la magie passant par Vordrassil.
Le Cauchemar d'Emeraude
Au fil du temps, grâce à leur connexion avec l'arbre-monde brisé, les serviteurs des dieux très anciens réussirent à gagner une emprise sur le Rêve d'Emeraude. C'est ainsi que lors des événements de World of Warcraft: Legion, le satyre Xavius arriva à corrompre l'esprit d'Ursoc, contenu dans le Rêve depuis sa seconde mort. Cette version pervertie du dieu ours fut terrassée par les joueurs dans le raid du Cauchemar d'Emeraude.
La fin du cycle
Après avoir été libéré du Cauchemar, l'esprit d'Ursoc fut envoyé à Sylvarden où il rejoignit le bosquet de Tirna Noch, supervisé par le sylvar Ara'lon. Cependant, la sécheresse en anima commença à frapper peu après son arrivée et au fil du temps, la Reine de l'Hiver se résolut à sacrifier certains bosquets afin de préserver les réserves d'anima et essayer de sauver une partie des âmes. L'esprit d'Ursoc compta parmi les âmes sacrifiées lorsque le bosquet de Tirna Noch fut laissé à l'abandon.