Même si le retour du format compétitif en 4v4 est une nouvelle qui peut en ravir plus d'une personne, les franchises ne pourront pas dépasser les 12 équipes que nous connaissons déjà pour la saison 2 de Call of Duy.
Nous ne savons pas pour le moment si, en 2022, on pourra voir d'autres franchises se confronter lors des Home Series ou encore les Championships d'après la source d'ESPN.
L'intérêt de fournir de nouveaux sponsors ainsi que d'autres franchises n'est pas la question, il s'agit surtout d'un souci qui est en étroite relation avec le COVID-19 et l'organisation qu'implique une telle pandémie. De ce fait, ce n'est pas pour l'année 2021 qu'on pourra espérer voir des événements physiques en Europe. Il faudra attendre la fin de cette pandémie pour espérer profiter de nouveau de la scène compétitive Call of Duty en dehors des frontières américaines.
Aujourd'hui, la ligue et les propriétaires des franchises préfèrent se concentrer sur des événements en ligne avec seulement 12 équipes, déjà présentes dans la compétition. De ce fait, la Call of Duty League ne se développera pas avant la fin de la saison 2021.