Un nouveau bug a été découvert sur Valorant depuis que le patch 1.06 a été mis en ligne. Celui-ci est assez gênant, puisqu'il rend quasiment inutilisable la flash de l'agent Phoenix. Les joueurs ont massivement signalé le problème à Riot Games, qui essaye de régler le souci au plus vite.
Impossible de flash correctement
Phoenix est un duelliste qui se repose beaucoup sur sa compétence Balle courbe. Cette dernière lui permet de flash tous les adversaires qui regardent dans la direction du projectile. Comme il a une trajectoire courbée, cela permet à Phoenix de se coller dans un angle en sécurité, avant de pouvoir foncer une fois que les ennemis sont éblouis ou qu'ils ont lâché leur ligne de vue.
Sans cette compétence, Phoenix doit uniquement compter sur son skill pour gagner des duels... Plus généralement, son utilité est moindre sans cette compétence, parce qu'il a bien du mal à entrer sur un bomb site.
Or, depuis le dernier patch, sa compétence Balle courbe se comporte de manière assez aléatoire. Parfois elle a du mal à courber sa trajectoire, d'autres fois c'est la distance de lancer qui est erronée (elle va trop ou pas assez loin). Impossible pour les joueurs de s'adapter, et ils se retrouvent à se flash eux-mêmes ou à aveugler leurs coéquipiers.
En attendant que le soucis soit réglé, pour votre bien et celui de votre équipe, nous vous conseillons de jouer d'autres agents ! Pourquoi pas Killjoy ? Le dernier bug concernant ses tourelles a quant à lui été résolu.