Le bug récemment découvert sur Valorant n'est pas le premier et ne sera pas le dernier ! Comme le jeu est dynamique avec des patchs réguliers qui implémentent de nouveaux agents, ce n'est pas non plus une surprise totale. Tant que Riot Games réagit rapidement pour régler les problèmes, comme elle l'avait fait en désactivant temporairement la carte Haven. Le dernier glitch trouvé est quant à lui assez déroutant, puisqu'il permet à Killjoy de planter des tourelles invisibles qui peuvent wallbang librement.
Un bug qui permet de wallbang avec les tourelles
Alors qu'un autre joueur a pointé du doigt certaines incohérences dans le calcul du wallbang (tirer à travers un élément du décor), c'est encore une fois cette même mécanique qui pose question. Sur la carte Split, Killjoy peut en effet placer des tourelles "en dehors" de la carte, à un endroit supposé inatteignable. Cet endroit se situe au niveau du mid-B, au niveau des boîtes aux lettres. Lorsqu'on se colle au coin du mur et qu'on place une tourelle avec l'agent allemand, celle-ci passe à travers le mur et disparaît de la carte.
Même si elle n'est plus visible, elle peut quand même tirer à travers le mur comme si de rien n'était. Un adversaire peut donc être totalement désorienté, en se faisant tirer dessus par une tourelle invisible. Si une tourelle n'inflige pas beaucoup de dégâts, cela reste tout de même très déstabilisant et remet en cause l'intégrité compétitive de la carte.
Un moyen imparfait pour contrer le bug
Si on attend que Riot règle le souci, il y a cependant un semblant de bonne nouvelle. Les tourelles ne sont pas invincibles et le wallbang marche dans les deux sens. On peut donc tirer sur la tourelle invisible pour la détruire.
Cette opération est cependant plus délicate qu'à l'habitude, puisqu'il faut deviner l'emplacement exact de la tourelle avec les indications sonores et les animations de tir. Dans tous les cas, vous allez sûrement devoir laisser quelques points de vie dans le processus en plus de donner une précieuse information sur votre position.