Du 7 au 28 août, T-Mobile permettait de voter pour le titre MVP(Most Valuable Player) de l’Overwatch League 2020. Il sera décerné au meilleur joueur de la meilleure compétition sur Overwatch. Pour faire votre choix très simple vous voter sur Battle.net et sur Twitter en utilisant l’hashtag #OWLMVP et le pseudo de votre joueur MVP, par exemple vous pouvez voter pour GIHYO JUNG « WZI » en tweetant « #OWLMVP WZI » ou alors « #OWLMVP @xzi_ow ».
Les voix des fans comptent pour 25 % du total et les 75 % restants étant issus des voix des directeurs généraux, entraîneurs principaux, journaliste et commentateurs.
Le vainqueur sera annoncé pendant l’après-saison qui commence le 3 septembre, il remportera une belle récompense de 100 000 $ offert pas T-Mobile ainsi qu’un patch MVP à porter sur son maillot de la saison 2021.
Les votes viennent de se terminer, et il ne reste plus qu'à croiser les doigts pour la réussite de votre joueur préféré !
Ki-hyo "Xzi" Jung est un joueur de 18 ans qui joue chez Paris Eternal, il est dans le rôle de dégât ces personnages principaux sont McCree, Fatale et Tracer. Le joueur des Paris Eternal nous montre ces bonnes compétences avec ses hitscans. Ces deux magnifique kill sur la map Blizzard World contre les Philadelphia Fusion récemment sont un exemple de son talent, et justifie bien la présence de celui qui fait partie de l'équipe gagnante du Summer Showdown et 4e du classement général !
Kyung-bo "Alarm" Kim est un joueur de 19 ans qui a réalisé beaucoup de tournois et est arrivé pendant 2 ans dans le top classement des Overwatch Contenders, on voit qui l’a fait une grande progression entre 2016 et 2019 pendant l'Overwatch League ce qui montre qu’il a un énorme talent en tant que support. Un de ses derniers exploits chez Philadelphia Fusion (Premiers de la région Amérique du Nord) a été son quadra kill avec Brigitte sur l'Usine Volskaya face à Houston Outlaws.
Jae-hyeok "Carpe" Lee est un joueur de 21 ans et il est un des DPS phare de Philadelphia Fusion. Le joueur ultra talentueux a été le premier à atteindre les 4000 coups finaux au total dans la League. Excellent sur de nombreux picks, on a pu le voir récemment faire un superbe double kill avec sa Tracer contre les Dallas Fuel sur la map Busan.
Hyo-bin "ChoiHyoBin" Choi est un joueur de 22 ans est l'un des meilleurs Off-Tank de cet Overwatch League. Très fort sur ses picks D.Va, Chopper, Sigma et Zarya. Fin stratège il est chez San Francisco Shock depuis le début, et il fut un élément déterminant de leur victoire l'année dernière. Un de ses derniers exploit a été un très beau triple kill avec son Sigma contre les Toronto Defiant sur King’s Row.
Minki "Viol2t" Park est un joueur de 20 ans qui est dans l’équipe San Francisco Shock et joue le rôle de Flex Support. On le retrouve donc principalement sur Zenyatta, Baptiste, Moira et Ana. Malgré quelques débuts relativement difficiles cette saison, il a atteint avec son équipe la première place. On a pu le voir récemment avec son Baptiste sauver son équipe de plusieurs mauvaise passes.
Ki-cheol "Cr0ng" Nam est un joueur de 21 ans qui est dans l’équipe Guangzhou Charge. Il joue le rôle d'Off-Tank, et sais rester très précis, sachant jouer très efficacement avec les obstacles sur son Sigma. On a pu le voir il y a peu sur la Route 66, tout en finesse et élégance, il a réalisé un magnifique triple kill.
Ou "Eileen" Yiliang est un joueur de 19 ans, qui fait aussi partie de Guangzhou Charge, c’est un Flex DPS qui joue principalement Genji, Doomfist, Sombra et Tracer. Une de ses caractéristiques est sa capacité à éliminer rapidement ses adversaires comme par exemple contre les New York Excelsior sur King’s Row, où il a réalisé un team kill avec son Genji.
Byung-sun "Fleta" Kim est un joueur de 20 ans de l’équipe des Shanghai Dragons. C’est un Flex DPS et est capable de jouer à la perfection de nombreux picks. Il nous a montré un exemple parfait de son talent sur King’s Row contre l’équipe des Seoul Dynasty où il a enchaîné quatre tirs à la tête consécutifs. Sa précision et sa rapidité d’exécution déconcertante ont réussis à couper le souffle de ses adversaires et des spectateurs.
Jun-woo "Void" Kang est un joueur de 23 ans. Ancien membre de Los Angeles Gladiators, il a rejoint en 2020 Shanghai Dragons où il joue actuellement. Off-tank, il sait collaborer à la perfection avec son équipe et il nous l'a bien montré sur la Tour de Lijiang contre les Guangzhou Charge avec sa D.Va qui a agit de concert avec la Mei pour réussir un très beau triple kill.
Jun-ki "Yaki" Kim est un joueur DPS de 19 ans, il joue principalement Genji, Pharah, Tracer, Mei et Echo, dans l’équipe des Florida Mayhem. Yaki nous montre que pour enchaîner les éliminations il faut être rapide et précis. Grâce à sa Tracer, Atlanta Reign, n'a plus su où donner de la tête sur la Busan. C'est grâce à ce genre de plays qu'il a pu trouver une place méritée parmi les candidats au MVP.
Avec deux candidats MVP et une victoire lors du Summer Showdown, Guangzhou a montré qu'elle avait de nombreux talents. De nombreux spectateurs les soutiennent, mais pas que ! En effet elle a reçu le soutien du FC Sochaux sur les réseaux sociaux !