La pandémie du covid-19 a bouleversé et continue d'impacter beaucoup de choses cette année, et l'esport n'y est pas insensible. Les rassemblements étant très limités et les transports régulés de manière stricte, la majorité des gros tournois sont annulés, repoussés ou joués en ligne. Cependant, le joueur DotA 2 de Fnatic, Daryl Koh "iceiceice" Pei Xiang, est bloqué chez lui et ne semble pas bénéficier d'une bonne connexion internet. Sa structure a donc décidé de faire appel à Lee "Forev" Sang-don pour le remplacer temporairement.
Un roster inédit
Fnatic est un ogre sur DotA 2 et cette structure historique compte de nombreux tournois à son palmarès. Elle a d'ailleurs déjà remporté 6 tournois en 2020, mais seulement des compétitions classées Tier 2. Elle espère continuer à gagner, malgré la pandémie, en commençant par l'ESL One Thaïlande qui débute la semaine prochaine. Cependant, elle devra composer avec un roster inédit.
D'une part, ce sera le premier tournoi pour Marc Polo Luis "Raven" Fausto depuis son retour chez Fnatic. Son transfert a été officialisé il y a quelques semaines et il faudra voir ce que cela donnera avec aussi peu de temps d'entraînement collectif. Mais surtout, le Singapourien iceiceice est dans l'incapacité de jouer les tournois en ligne. Il devrait donc rater une bonne partie de la fin de saison. Jusqu'à nouvel ordre les LANs classiques ne devraient pas reprendre de sitôt. Pour le remplacer, l'équipe à fait appel à Forev, récemment libéré par T1.
Fnatic n'arrive donc pas en Thaïlande dans des conditions optimales. Mais elle fera tout son possible pour ramener les 50 000 dollars de cash-prize promis aux vainqueurs. Forev lui, a l'opportunité de montrer qu'il est au niveau. Il aura d'ailleurs peut-être l'occasion de faire regretter son départ à son ancienne équipe, qui est aussi engagée dans la compétition.