Les équipes professionnelles de DotA 2 continuent d'animer le marché des transferts. Si hier c'était Fnatic qui était au centre de l'attention en faisant signer Marc Polo Luis "Raven" Fausto, c'est aujourd'hui les structures T1 et Cyber Legacy qui se font remarquer avec des changements dans leurs rosters.
T1 et Forev, c'est terminé
Le 22 août dernier, la structure T1 s'est lancée dans l'aventure DotA 2. Le premier joueur à être recruté était le coréen Lee "Forev" Sang-don, vétéran de 28 ans. Mais après 11 mois sans grand résultat, il n'a pas été conservé par l'équipe. La séparation semble avoir été réalisée d'un commun accord et les deux parties peuvent espérer se relancer, mais chacune de leur côté.
Dans un roster très international qui était composé de trois nationalités (Corée, Singapour, Indonésie), on dirait bien que la mayonnaise n'a jamais pris et qu'il fallait des changements. T1 se veut cependant toujours ambitieuse et n'a pas encore communiqué sur le nom du remplaçant
L'équipe actuelle :
- Galvin "Meracle" Kang Jian Wen
- Muhammad "inYourdreaM" Rizky
- Tri "Jhocam" Kuncoro
- Wilson "Poloson" Koh Chin Wei
Cyber Legacy se reconstruit
L'équipe russe a connu une année 2020 compliqué, puisque l'intégralité de son roster d'origine a plié bagage pour aller voir ailleurs. Obligé de se reconstruire de la tête au pied, les trois premiers joueurs ont été annoncés. Il s'agira des joueurs ukrainiens Idan "MagicaL" Vardanian, Semion "CemaTheSlayer" Krivulya et ... Danil "Bignum" Shehovtsov.
Les deux premiers se connaissent déjà puisqu'ils ont eu l'occasion de porter en même temps les couleurs de Na'Vi. Pour Bignum, il arrive sur un terrain bien connu puisqu'il faisait partie des joueurs a avoir quitté Cyber Legacy en juin. Un petit mois après, il est de retour au bercail, même si sa manœuvre pose quelques questions.
Il ne reste donc plus que deux places à prendre dans le roster :
- Idan "MagicaL" Vardanian
- Semion "CemaTheSlayer" Krivulya
- Danil "Bignum" Shehovtsov