Virtus.pro a connu une bonne année 2019 avec plusieurs titres à la clef. Si l'année 2020 avait plutôt mal commencé, la structure a repris petit à petit sa marche en avant. Elle doit cependant passer un cap pour s'affirmer sur les gros tournois classés Tier 1 du circuit compétitif et retrouver les sommets. Dans ce but, l'équipe qui jouait sans coach officiel depuis mars a décidé de faire revenir Ivan "Artstyle" Antonov pour encadrer les joueurs.
Un coach bien connu
Artstyle n'est pas le premier venu, et la structure le connaît bien pour plusieurs raisons. D'une part parce qu'avant d'être coach, Artstyle a écumé le circuit compétitif en tant que joueur. Il a passé la plupart de son temps au sein de Natus Vincere et il a surtout remporté The International en 2011, l'équivalent des championnats du monde sur DotA 2.
De plus, Virtus.pro et Artstyle ont déjà partagé un bout de chemin ensemble. L'Ukrainien avait coaché l'équipe en 2017-2018. Il y a laissé de bons souvenirs, puisque sous sa gouverne la structure a remporté 4 Majors. Reste à savoir si sa seconde expérience sera aussi fructueuse.