Les cheaters sévissent sur les jeux multijoueur à caractère compétitif en ce moment... Que ce soit sur CS:GO, Overwatch, Warzone, Modern Warfare, R6S et bien d'autres. De ce fait, Ubisoft Montréal a pris les devants en ajoutant un nouveau système anti-triche sur Hyper Scape : BattleEye. Ce système a déjà banni environ 10.000 comptes pour usage d'outils de triches.
BattleEye fonctionne de cette façon :
- BattlEye entre en jeu dès qu'un joueur entre en matchmaking
- Vous n'avez pas à vous soucier des vidéos de triche qui montrent uniquement des joueurs faisant des choses révolutionnaires dans le hall ou les zones d'entraînement
- BattlEye les détecte et les traite, généralement avec une interdiction de compte automatique ou une interdiction de matériel, dans les minutes suivant la détection
Néanmoins, aucun système de report est présent sur le jeu à ce jour. Or, avec l'arrivée de la saison 1, la première version de ce système de report verra le jour et sera peaufinée lors de la saison 2. L'équipe de développement attend vos retours afin de gérer au mieux les tricheurs et autres personnes qui tenteraient de se montrer désobligeantes.
Ubisoft Montréal maintient néanmoins qu'ils font des recherches très avancée sur les fournisseurs des outils de triche / hacks afin de mieux les traiter et les rendre inutilisables en jeu. Plus de 50 personnes fournissant des cheats ont été pris d'assaut par les équipes juridiques de l'entreprise afin d'éviter un maximum leur propagation.