Beaucoup de personnes dans la communauté sont très mécontentes de voir leur jeu favori devenir une ruche de cheater qui prend un plaisir fou - tout est relatif en soi de gagner tout en trichant - à cheat pour ainsi décrocher le top 1 ou le plus gros KDA sur les MP de Modern Warfare. Que ce soit sur Twitter, Reddit, Youtube et même en stream, la communauté crie à Infinity Ward et Activision de renforcer les mesures de bans et de surveillance des cheaters.
Il y a 4 jours, le compte officiel d'Infinity Ward a relancé un tweet concernant les mesures à prendre si nous rencontrons un énième tricheur. Suite à ce message, des personnes sur Reddit semblent enfin voir des petits résultats avec notamment des messages à la suite d'un report.
Il ne serait pas impossible de penser qu'Infinity Ward aient enfin pris des dispositions pour tenter de sanctionner les cheaters, même s'ils pourront toujours user de leurs outils de triche. En effet, Warzone est gratuit à l'instar de Modern Warfare, de ce fait ils peuvent très bien recréer un compte pour ainsi reprendre leur douce activité en attendant le prochain ban.
Il est important pour Activision et IW de prendre au sérieux cette affaire de cheat, car la communauté risque de très rapidement perdre tout intérêt à jouer sur les deux jeux de la licence Call of Duty, comme le dit si bien Phyzik sur sa dernière vidéo sur Youtube. Des personnes cheatant depuis 6 mois attendent d'être - enfin - ban et le manque d'intérêt des développeurs à l'égard des cheaters ressemblent à un running gag. Malgré les annonces de sanctions et de renforcement sur la surveillance des cheaters, seulement une petite poignée se font bans.
Sachez aussi que les recherches de cheat sont de plus en plus présentes sur Google. Nous pouvons dorénavant trouver des recherches assimilées à des Wallhack sur PS4. Ce genre de faits est très dangereux pour le futur ainsi que la prospérité de Modern Warfare et notamment Warzone ! Pour le moment, nous espérons que les décisions prises par Activsion et Infinity Ward soient vraiment exécutées pour la qualité de vie des joueurs.