Pour cette extension Hearthstone, vous entrerez dans l'Académie de Scholomance. La magie est partout, mais gare à vous si vous allez au sous-sol, personne n'a envie de tomber sur une des expériences de Kel'Thuzad !
Millenium a l'honneur et le plaisir de vous présenter pour cette seconde extension de l'Année du Phénix une seconde carte ! Il s'agit du serviteur épique Neutre Elekk instruit. Nous remercions chaleureusement Blizzard pour sa confiance renouvelée, et il est temps de passer à la carte en elle-même : Elekk instruit.
C'est le troisième Elekk que nous propose Blizzard. Après l'Elekk du roi et l'Elekk amélioré, ce nouvel Elekk instruit propose une toute nouvelle façon d'interagir avec votre deck. Pour ce serviteur, les statistiques seront la partie la moins intéressante à analyser. C'est une Bête 3/4 pour (3), ce qui est plutôt correct pour son prix.
Ce qui va nous piquer au vif, c'est son effet, qui amène un tout nouveau design au jeu : Mémoriser.
Un Elekk n'oublie jamais, et cette carte le prouve. Votre serviteur mémorisera tous les sorts lancés en sa présence (adverses compris) et il lui suffira de mourir pour activer son Râle d'agonie en plaçant tous ces sorts dans votre deck.
Déroulement de la mécanique ingame
Cet Elekk est l'enfant illégitime de Chroniqueur Cho et de l'Elekk amélioré à qui il reprend respectivement la possibilité de copier tous les sorts, et celle de remettre des cartes dans votre deck.
Deux utilisations viennent en tête à sa lecture :
- Anti-fatigue en fin de partie, vu qu'il permettra de rajouter des cartes dans votre deck
- Contrôle avec la possibilité de récupérer de nombreux sorts très puissants, pour peu que votre adversaire n'arrive pas à vous le tuer.
Imaginez un Mage qui arriverait à bloquer le board adverse, et qui pourrait récupérer un Blizzard et/ou une Nova de givre supplémentaire. Pourquoi pas une seconde Évocation, ou une nouvelle Boîte à secret de Yogg-Saron ? D'autant qu'en plus, vous récupérerez souvent une carte de gestion, vu que votre adversaire n'aura pas toujours suffisamment de créatures pour gérer votre Elekk.
Prêtre pourrait aussi apprécier la carte avec ses nombreux boosts qui pourrait permettre à l'Elekk instruit de rester plus longtemps sur le terrain.
Au niveau des faiblesses de la carte, les Silence seront vos pires ennemis, étant donné qu'ils annihileront son Râle d'agonie. L'autre problème, et de taille, sera de trouver un archétype dans laquelle cette carte sera suffisamment intéressante pour être jouée. Pour l'instant, il semble assez compliqué d'imaginer que la carte soit assez puissante pour créer tout un deck autour. L'effet et le body seraient décents pour intégrer un deck Highlander, mais il existera toujours le risque que 2 sorts identiques viennent se loger dans votre deck, ruinant ainsi les synergies singleton pour Zephrys et Alextrasza au minimum.