C'est acté : un groupe de joueurs chinois est parvenu à terminer avant la fin du temps imparti la première clé Mythique +30 du monde dans World of Warcraft : Battle for Azeroth. L'instance élue pour ce tour de force était bien sûr Opération : Mécagone : La casse, une clé particulièrement connue pour sa simplicité à terminer dans les temps. Une performance hors du commun qui mérite que l'on s'y intéresse de plus près, cela pourrait donner des idées à certain(e)s !
Affixes
- Fortifié
- Galvanisant
- Fébrile
- Éveillé
Composition
- 丶神奇的阿诺, Guerrier Protection
- 麒丨麟, Paladin Sacré
- 丶清訫, Mage Feu
- 叶落初冬, Voleur Hors-la-loi
- 小软不高兴, Chasseur de démons Dévastation
La composition de ce groupe était plus classique pour des clés de ce niveau. L'objectif de ces joueurs est de rechercher des spécialisations ayant à la fois une importante capacité à faire des dégâts, notamment de zone, tout en étant en mesure de survivre aisément à des techniques normalement mortelles. Ils ne cherchent donc pas que le DPS ou l'utilitaire, mais un mélange efficace des deux, et ces cinq spécialisations sont ce qu'il se fait de mieux pour répondre à leurs attentes.
Corruptions
A l'instar des joueurs qui avaient terminé la clé Mythique +29 il y a quelques jours, l'optimisation en Corruption de ces joueurs ne se basait presque exclusivement sur le cumul de Polyvalent II et Polyvalent III afin de survivre aux mécaniques de l'instance sans pour autant trop léser le DPS de chacun. Seul le Mage s'est contenté de la Corruption Magistral III car sa spécialisation ne peut pas être efficace autrement, pourtant il a tout de même opté pour des gemmes Polyvalence !
Quelques détails sur la clé
Le DPS global du groupe est très élevé, à l'instar de celui du World First +29, néanmoins il convient de mentionner que les petits robots disséminés dans La casse représentent une importante part de celui-ci. Cela ne change rien à la performance, mais c'est toujours bon de le rappeler ! A titre d'exemple, le Conducteur des Electro-bots représente à lui seul plus de 24% du DPS total du Mage sur l'ensemble de l'instance !
Mais ce groupe n'en est pas arrivé là que grâce à son important DPS. C'est la préparation méticuleuse du déroulé de la clé avant son lancement qui leur a permis de terminer celle-ci avant la fin du temps imparti. Toutes les mécaniques étaient connues sur le bout des doigts, et les joueurs s'étaient préparé en amont afin de toutes les contrer.
Ainsi, le Guerrier Protection qui joue habituellement avec Tonnerre crépitant sur le Palier 30 de son arbre de talents a ici choisi Protéger, un talent que l'on retrouve régulièrement sélectionné à très haut niveau. Et pour cause, cela lui a permis d'utiliser son Interception afin de réduire les dégâts subis par la redoutable Décharge fulminante qu'inflige périodiquement le dernier boss de l'instance, entre autres puisque cette technique sert de CD défensif externe partout où c'est nécessaire. Sans ce talent, c'était très probablement impossible !
Mais c'est également l'exploitation de certaines mécaniques très risquées pouvant ruiner une clé si elles sont mal exécutées qui a rendu cette clé faisable. Ces joueurs ont par exemple choisis de garder une Renormalisatrice mécagonienne des environs en vie avant de l'amener sur le dernier boss et utiliser la Métamorphose du Mage sur elle. Quel intérêt ? Lorsque la phase de transition (là où les joueurs doivent monter jusqu'au pylône et le décharger) s'est terminé, nos champions ont libéré ce PNJ afin qu'il lance Agrandir sur lui-même, un redoutable buff augmente les dégâts infligés de 100% que le Mage s'est amusé à voler avant d'anéantir le boss affaiblit. Risqué, mais efficace !
Pour la petite anecdote, c'est une clé Repos des rois +31 que ce groupe a obtenu après avoir validé cette Casse. N'espérez pas trop, c'est sans doute la pire clé qu'ils auraient pu imaginer avoir puisque absolument impossible à ce niveau !