A la fin du mois de Mai 2020, le célèbre site Raider.io plaçait une prime sur la "tête" de la première clé Mythique +30 terminée avant la fin du temps imparti. A ce jour, personne n'a encore accompli cet exploit, mais nous nous rapprochons peu à peu du dénouement puisqu'un groupe de joueurs chinois est parvenu à terminer une Port-Liberté +29, une première mondiale dans World of Warcraft : Battle for Azeroth !
- Voici le lien Method Dungeon Tools dédié à la route qu'ils ont emprunté : lien Pastebin
Composition
- 戰临, Guerrier Protection
- 自由镇, Paladin Sacré
- 自由镇, Chasseur de démons Dévastation
- 自由镇, Voleur Hors-la-loi
- 自由镇, Mage Feu
Corruptions
Avant toute chose, il convient de noter et préciser que le niveau de clé est si élevé que l'ensemble des joueurs a dû opter pour un build basé exclusivement sur des Corruptions augmentant la Polyvalence, à l'exception du Mage Feu (mais on ne rappellera jamais assez que cette spécialisation est... Bref).
Ainsi, voici exactement les choix qu'ils ont fait :
- Guerrier Protection : 6x Polyvalent III, 1x Polyvalent II et 2x Vérité ineffable I
- Paladin Sacré : 8x Polyvalent III
- Chasseur de démons Dévastation : 4x Polyvalent III, 2x Polyvalent II et 2x Fouet du Vide
- Voleur Hors-la-loi : 6x Polyvalent III, 1x Polyvalent II et 1x Fouet du Vide
- Mage Feu : 9x Magistral III
Chacun des joueurs possédant ainsi environ 57 à 58 points de Corruption, à l'exception du Mage qui s'est permis de monter jusqu'à 78.
Quelques détails sur la clé
Globalement et avant toute chose, le DPS moyen du groupe n'est pour être honnête pas si vertigineux qu'il n'y paraît (voir ci-dessous). Certes, c'est beaucoup, mais cela pourrait être bien plus important s'ils n'avaient pas été contraints par la force des choses d'augmenter drastiquement leurs chances de survie grâce à un build axé Polyvalence.
Voici le DPS moyen du groupe, l'overall comme on dit :
De plus, il est important de noter que l'instance a été faite en exactement 14 pulls. Bien sûr, cela paraît fou, mais à ce niveau c'est presque obligatoire puisqu'il est impossible de perdre du temps sur 2 créatures isolées : on veut des groupes énormes, si possible faibles, et qui rapportent un maximum de pourcentages.
Nos héros du jour ont terminé cette clé bien avant la fin du temps imparti puisque Port-Liberté nécessite d'être terminée avant 33 minutes 00, ils avaient donc environ 2 minutes d'avance sur le timer. Une belle performance !
Finalement, si cet exploit a pu être accompli c'est non seulement grâce au niveau impressionnant des joueurs, mais aussi et sans doute car ils semblent avoir joué sur les serveurs dédiés au MDI. Ainsi, ils avaient accès à toutes les pièces d'équipement les plus puissantes et le choix des Corruptions n'était pas limité par le nombre d'Échos de Ny'alotha en leur possession.